Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › USC – SM dans Midol
- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mounlight, le il y a 13 années et 1 mois. This post has been viewed 355 times
-
AuteurMessages
-
17 octobre 2011 à 7 h 40 min #664mounlightModérateur
Dans le journal jaune aujourd’hui:
– Brèves
Également l’article du jour de Sud-Ouest: « Les montois prennent d’assaut la forteresse ».
.
Les Carcassonnais ont longtemps cru remporter une rencontre parfaitement entamée, menant 13-3 après 20 minutes et 19-13 à la mi-temps. Mais les Landais y ont toujours cru et, dans une rencontre ponctuée de beaux mouvements, ils ont pris la mesure de leurs hôtes avec un essai à la 76e minute, puis une pénalité 3 minutes plus tard. Guillaume Garcia permet aux siens de prendre le point bonus défensif (pénalité à la 80e) mais ils peuvent s’en vouloir d’être passés à côté d’un succès qui semblait leur tendre les bras. (lnr)
Côté audois:
Coup de frein pour l’USC
L’équipe qui a le plus produit de jeu s’est imposée. Il n’y a rien à redire ». En ancien toulousain, Christian Labit ne peut que s’incliner face à la production montoise. Le manager carcassonnais résume parfaitement la défaite : l’été indien favorise les intentions, la culture et l’identité du Stade Montois. En n’hésitant pas à relancer dans ses 22, à imposer du rythme et du risque, Mont-de-Marsan a asphyxié l’USC, dans le rouge à l’heure de jeu. Tant pis pour les aigris et les gagne-petit, la Pro D2 sourit aussi aux audacieux.
Ce second revers à domicile, après Bourgoin, est un coup de frein aux ambitions audoises. « On a vu ce qui sépare encore une équipe qui vise le Top 5 et un demi-finaliste la saison dernière. Il nous manque beaucoup de petit plus, comme la densité physique, une conquête plus régulière et du volume de jeu, pour être à leur niveau », constate le président Frédéric Calamel.
Adieux douloureux
Et Labit fait ses comptes : « On a fixé comme objectif 15 points lors de ce second bloc. Il faudra en prendre 14 lors des 4 prochains matchs. A commencer samedi prochain à Périgueux ».
Pourtant, l’USC débutait au sprint. A l’image de Lazzarotto plus vite et décidé que tout le monde à la réception de son coup à pied à suivre (10-0, 10e). Jusqu’à la pause (19-13), Carcassonne maîtrisait grâce au pied de Lescalmel, même si sa mêlée grinçait très vite.
Mais, après la pause, pour la dernière avant destruction de la tribune populaire, les Hérétiques et les Patriotes USC comprirent vite que les adieux seraient douloureux.
Les Montois sortirent le grand jeu, à l’image du trio Jagr-Chedal-Duvallet intenable. Ils n’hésitèrent pas à jouer dans leur camp. Et chacune de leur relance fut un supplice pour l’ébauche de rideau défensif audois.
Jagr échoua deux fois d’un rien, avant qu’Urruty n’achève l’USC sur un exploit personnel (30-22, 78e).
Malmenée mais orgueilleuse, l’USC ne se consolait guère avec le bonus défensif accroché par Garcia sur la sirène. « On n’a pas fait assez de jeu pour s’en sortir », conclut Mouad Labbi. Il faudra s’en souvenir.« On a souffert »
ILS ONT DIT…
Christian Labit (manager de l’USC) : « Cette défaite est-elle un coup d’arrêt ? Je ne crois pas. Mais, elle freine une bonne dynamique à l’entame de ce second bloc de cinq journées. On prend conscience de ce qui nous sépare d’un demi-finaliste. On s’est effondré physiquement après la 50e minute. On a souffert en mêlée, qui est pourtant un de nos points forts. Il va falloir s’organiser autour d’un jeu plus efficace et plus de cohésion en conquête. Mais, nous aurons l’occasion d’aller reprendre des points chez d’autres concurrents ».
Marc Dal Maso (entraîneur de Mont-de-Marsan) : « C’est la victoire d’une façon de jouer. On a su profiter du beau temps. On s’attendait à être malmené, mais on a su se créer beaucoup d’occasions, même si on s’est précipité parfois. Cette victoire nous rapproche des 50 points, le nombre de points qu’il faudra pour se maintenir. Ce n’est pas parce que l’on demande aux joueurs d’atteindre le plus rapidement possible cette barre des 50 points que l’on n’a pas d’ambition ». (l’independant)
17 octobre 2011 à 14 h 33 min #11307cassoul40VisiteurMerci Mounlight une lecture fort agréable. 😀 😉
17 octobre 2011 à 15 h 31 min #11308fiesta 40Participantmerci moulight 😎
17 octobre 2011 à 16 h 12 min #11309brousti SMParticipantmais ils peuvent s’en vouloir d’être passés à côté d’un succès qui semblait leur tendre les bras.
🙄
La LNR et leurs fines analysesMerci pour la lecture 😀
17 octobre 2011 à 16 h 59 min #11311monteviejoParticipantils n’ont pas du voir le mème match que nous , car à la mi temps je me demandais comment pourrait on perdre ce match ,tellement Carcassonne était en perdition; la suite m’a donné raison
17 octobre 2011 à 21 h 22 min #11326landais007ParticipantLa dépêche du midi aussi
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/17/1194355-trop-long-pour-carcassonne.html18 octobre 2011 à 7 h 35 min #11356mounlightModérateurAujourd’hui dans Sud-Ouest: « La montée en puissance« du Stade Montois.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.