Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › USC – SMR dans la presse…
- Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alinfilou, le il y a 9 années et 8 mois. This post has been viewed 652 times
-
AuteurMessages
-
26 février 2015 à 11 h 02 min #2710alinfilouParticipant
Pro D2 – Fabrice Culinat (Colomiers): « J’ai eu la chance de vivre une longue et belle carrière »
À 36 ans, Fabrice Culinat mettra un terme à sa carrière en fin de saison. Toujours dans la course pour disputer les phases finales avec Colomiers, le demi de mêlée entend bien profiter un maximum de ses derniers instants sur le rectangle vert…
Quel regard portez-vous sur Mont-de-Marsan, votre prochain adversaire?
F.C: C’est une très belle équipe. Ils sont quatrièmes du championnat. En plus, ils vont certainement vouloir faire un gros match contre nous puisque nous les avons battus à l’aller. On doit continuer notre dynamique à la maison. On reste sur trois matchs intéressants à domicile et on doit continuer ce week-end.
Est-ce toujours particulier de disputer un match face à une équipe qu’on a battu à l’aller?
F.C: Oui parce qu’on sait évidemment que Mont-de-Marsan va vouloir se rattraper. Mais cela fait quand même un petit moment maintenant que ce match aller à eu lieu et il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. De notre côté, on veut juste retrouver la victoire. Il faut se remettre en question chaque week-end pour le match suivant.
À quel type de match vous attendez-vous?
F.C: Cela va dépendre des conditions climatiques. On annonce pas mal de pluie. Notre terrain est vraiment bien mais je pense que cela sera quand même un peu haché. Il va falloir être très solide au niveau des bases parce qu’avec ces conditions, c’est souvent dans ce secteur que cela se joue.
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
26 février 2015 à 13 h 33 min #21955JENMaître des clésMerci Alinfilou pour toute cette lecture
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
26 février 2015 à 14 h 14 min #21804lapaloumeParticipantMerçi pour ces propos recueillis auprès de Culinat; on est averti; si on veut gagner, il faudra s’accrocher jusqu’ au coup de sifflet final.
26 février 2015 à 18 h 38 min #22293alinfilouParticipantPRO D2, J22 – Présentation de la journée
COLOMIERS – MONT-DE-MARSAN
Les rencontres entre Colomiers et Mont-de-Marsan, qu’elles se déroulent à Bendichou ou à Boniface se terminent généralement sur un score assez serré. A Bendichou notamment, sept, quatre et cinq points d’écart sur les dernières saisons et lors du match aller en 2014, deux points. Les Columérins, dixièmes à 47 points seront-ils néanmoins capables d’aller chercher la victoire face aux Montois, quatrièmes du classement ? Leur bilan à domicile est correct avec deux défaites en huit rencontres, mais leur attaque et défense trop justes (dixièmes) risquent d’être juste face à une équipe de Mont-de-Marsan deuxième défens et cinquième attaque de PRO D2 qui semble être en forme sur les dernières longueurs.
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
27 février 2015 à 9 h 51 min #30759alinfilouParticipantMaurino joyeux luron et sacré combattant
À 25 ans, Grégoire Maurino s’est imposé dans la ligne d’attaque columérine. Futur ingénieur, il est aussi l’un des animateurs du vestiaire, toujours prêt à plaisanter.
Avec son complice Martin Puech, Grégoire Maurino forme un beau duo de joyeux drilles. Ils ne sont jamais très loin l’un de l’autre lorsqu’il s’agit de plaisanter ou d’imiter quelqu’un. «Certes, nous sommes peut-être les déconneurs du groupe. Les vieux comme Benji (Rioux), ça leur plaît. Ça chambre. Mais, sur le terrain, on s’envoie. Là, c’est du sérieux», s’empresse […]«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
27 février 2015 à 13 h 40 min #22963alinfilouParticipantVous trouverez le jaune du vendredi dans la maison de la presse Biterroise !!!
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
28 février 2015 à 9 h 46 min #18254alinfilouParticipantFabien Berneau, l’âme d’un formateur
Pro D2 – Colomiers (31) – Rugby. Pro D2. Il va stopper sa carrière, mais il restera dans la famille columérine.
Fabien Berneau s’apprête à boucler sa neuvième saison sous le maillot de Colomiers. Avant de prendre des responsabilités au centre de formation du club à la colombe.
En ce moment, le soleil et la tramontane qui souffle à Rivesaltes où il a grandi, comme Bernard Goutta, son entraîneur, et Armand Batlle, son coéquipier, lui manquent peut-être alors que la grisaille enveloppe Midi-Pyrénées. Mais Fabien Berneau, qui fêtera ses 35 ans le 7 septembre, est heureux. Colomiers, dont il défend les couleurs depuis neuf ans, vient de lui proposer d’intégrer le staff de son centre de formation dès la saison prochaine avant d’en devenir le directeur une fois son Diplôme d’État Supérieur en poche (il possède déjà le BE1 rugby), en fin d’année 2016. Un diplôme qu’il va préparer en alternance, auprès de Philippe Ducousso, l’actuel responsable de la formation columérine, et à Marcoussis, au Centre national du rugby. […]«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
28 février 2015 à 20 h 25 min #23158alinfilouParticipantCOLOMIERS vs MONT-DE-MARSAN : PRESENTATION DU MATCH
Après avoir chuté la semaine dernière à Montauban, Colomiers tentera de renouer dès dimanche avec la victoire lors de la réception de Mont-de-Marsan, à 15h au stade Michel Bendichou.
Et les hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre auront fort à faire, face à des Montois qui pointent à la quatrième place de Pro D2 (54 points au compteur), avec seulement quatre unités de retard sur le second, Agen.
Qui plus est, les Landais restent sur une série de trois succès consécutifs (contre Perpignan, Albi, et Narbonne) et se sont même payés le luxe d’infliger un cuisant 29 – 0 aux Audois le week-end dernier. Les Columérins sont donc prévenus, c’est une équipe montoise en pleine confiance qui s’apprête à les défier, elle qui est désormais lancée dans la course aux demi-finales et qui s’est déjà imposée à Narbonne, Carcassonne et Albi cette saison. […]«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
1 mars 2015 à 9 h 55 min #23147alinfilouParticipantLes Columérins ont un gros défi à relever
Pro D2 – Colomiers (31) – Rugby. Pro D2. Colomiers reçoit Mont-de-Marsan à 15 heures au stade Bendichou
Pour conserver un petit espoir d’accrocher un strapontin dans le «Top 5», Colomiers doit impérativement battre cet après-midi Mont-de-Marsan qui s’y est installé.
Après quoi court Colomiers ? «Toujours après la cinquième place car nous sommes des compétiteurs», répond Bernard Goutta, pas refroidi par l’échec de samedi dernier à Montauban face à un concurrent direct. «Comme tous les autres jusqu’à la onzième place», ajoute-t-il. Il reste neuf matchs et, mathématiquement, tout est possible (lire le classement en page 17). Dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs… […]«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
1 mars 2015 à 17 h 57 min #23969mounlightModérateurColomiers – Mont-de-Marsan : 13-15
Pour Colomiers, les saisons se suivent et se ressemblent. Défaits à domicile par les Montois (13-15), les Haut-Garonnais ont certainement dit adieu aux demi-finales d’accession ce dimanche. La faute notamment à un essai de l’ouvreur Dut en bout de ligne durant le premier quart d’heure. Les Landais ont fait mouche sur leur toute première opportunité et l’USC n’est jamais parvenu à refaire son retard au score. D’autant que l’ailier landais Salawa avait planté une seconde banderille à la demi-heure. Le point de bonus défensif glané après la sirène est une maigre consolation pour les hommes de Bernard Goutta. Belle opération des Montois.
Résumés des autres rencontres —> ICI
2 mars 2015 à 7 h 26 min #24864alinfilouParticipantColomiers : un parpaing sur la tête
L’essentiel.
Le mince espoir d‘accrocher la cinquième place qui subsistait dans le camp columérin (bon, d’accord, mathématiquement…) s’est envolé hier face à un adversaire direct qui n’a nullement volé son succès, s’offrant au passage une revanche après sa défaite (24-26) de l’aller.
Le match.
Avec une conquête déficiente, incapables de franchir le rideau adverse et condamnés à des séances de surplace, les Columérins ont permis aux Montois de mettre la main sur la rencontre. La sentence est très vite tombée pour les locaux qui ont encaissé deux essais par Dut (14) et Salawa (29), évitant de justesse le troisième, Bolakoro cueillant le même Dut, qui venait de se faire la malle, à cinq mètres de la ligne (32). […]«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
2 mars 2015 à 14 h 41 min #250982 mars 2015 à 15 h 35 min #25092alinfilouParticipantA noter que le joueur de la semaine est Montois et c’est… 😎
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
2 mars 2015 à 16 h 02 min #25091peio 37ParticipantQuote:Citation de alinfilou le 02 Mar 2015, 15:35
A noter que le joueur de la semaine est Montois et c’est… 😎Vassili BOST
2 mars 2015 à 16 h 57 min #25076abeilleVisiteurnormal il a été tout simplement énorme 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.