Accueil › Forums › Planète Rugby › Top 14 › VOUS EN VOULEZ DU TOP 14 ?
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par keith moun, le il y a 6 années et 9 mois. This post has been viewed 530 times
-
AuteurMessages
-
5 février 2018 à 9 h 10 min #4130tchictchacParticipant
Peut on demander quel est l’objectif d’une saison de pro d2 pour les 16 clubs?
1/ Pour beaucoup c’est d’éviter la descente à chaque saison
2/ Pour d’autres, c’est de bien se classer et si possible participer aux phases finales sans projection sur le top 14
3/ Quelques clubs ambitieux(trop?)annoncent jouer pour la montée.
Il me semble, à lire, écouter, que nous serions pour les uns en 2, pour les autres en 3.
C’est déjà pas si mal. D’autres signeraient des deux mains pour être à notre place.
Mais concernant les motivations de notre équipe, la gestion des objectifs présents et de l’avenir, les questions de budgets limités…
Bref, faut il en vouloir du top 14, ou se maintenir dans un genre de top 20 des clubs de rugby de l’ hexagone, ce qui est aussi une motivation pour tout un club?5 février 2018 à 11 h 03 min #81211keith mounParticipantJe suis pour une montée en top 14 pour plusieurs raisons.
-Une promotion ne se refuse pas, sinon on végète.
-Jouer en top 14 est gratifiant pour les joueurs, en terme de salaire bien sûr mais aussi pour rencontrer des joueurs internationaux ou du gratin mondial.
-Chaque remontée a été bénéfique financièrement pour notre club: meilleures recettes grâce à l’augmentation des spectateurs et du partage des droits du top 14.
-De nouvelles équipes viendront à Boni et les supporters que nous sommes ne peuvent que se réjouir.
-C’est l’occasion de remplir enfin les 2 tribunes couvertes.
-Le stade en top 14 et les Q.Rouges en Pro D2 : elle est pas belle la vie?Il est évident que jamais nous n’aurons des budgets XXL comme certaines équipes et que nous avons très peu de chance de se maintenir. Mais avec le nouveau système de montée et descente entre le Top 14 et la Pro D2 il est possible d’y croire. La bagarre à 3 que se livrent Oyonnax, Agen et Brive montrent que l’on peut survivre. Par contre, l’augmentation des places et des abonnements suivra le cours du tabac, de l’essence, du gaz, de l’électricité, j’en passe et des meilleures!
ALLEZ LE STADE!On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
5 février 2018 à 19 h 07 min #81216tchictchacParticipantBonsoir, justement à moins que je me trompe, nous sommes assez loin du budget même de ces équipes. Par contre je suis bien d’accord sur le reste, surtout le côté motivation coté sportif et tirer le club vers le haut.
Après, faire l’ascenseur est il un risque pour la structure du club et les contrats des joueurs. De « grosses écuries » genre USAP, BO, AB, Grenoble et autres ont bien du mal à gérer ces montées/ descentes.5 février 2018 à 19 h 19 min #81217grillonParticipantNous on sait faire 😀
5 février 2018 à 20 h 24 min #81221Magret40ParticipantOn monte, on rembourse la tribune en prenant de belle branlée…elle est pas belle la vie ☺
5 février 2018 à 20 h 26 min #81222keith mounParticipantGrillon et montois40 😀
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.