Améliorer le stationnement
Le centre hospitalier de Mont-de-Marsan a fait l’acquisition du stade du Loustau fin 2012. Une clause contractuelle en laissait la jouissance au Stade Montois durant trois ans, au minimum. Ces trois années sont écoulées.
L’hôpital va, dans les mois qui viennent, aménager à sa convenance une partie du terrain. 42 places de stationnement dédiées aux usagers vont être créées côté avenue Pierre de Coubertin. 130 sont prévues au total pour remédier à la pénurie actuelle qui pose un vrai problème en termes d’attractivité.
Les travaux de démolition des vestiaires et du club-house sont annoncés comme pouvant débuter en octobre prochain. «Sans pour autant toucher l’intégralité ou l’accessibilité au vélodrome et à la pelouse » explique-t-on du côté de l’hôpital Layné.
Les autres travaux, beaucoup plus importants puisqu’il s’agira de créer de nouveaux bâtiments, ne sont pas prévus avant fin 2017 ou début 2018.
J-F R dans SO du 15.02.2016
Une page se tourne pour les anciens du stade montois rugby qui ont vu évoluer sur cette pelouse du Loustau, des grands noms du rugby Français.