alexandra1

Toutes mes réponses sur les forums

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Après SUA – Stade Montois #37428
    alexandra1
    Participant
    Quote:
    Citation de Ramses le 07 Sep 2013, 19:02
    L a semaine dernière, les supporters voyaient le verre à moitié plein….aujourd’hui, on doit se contenter de le voir au quart plein… 😀
    Et donc, comme écrit par Ricou, avec 5 pts après cette entrée en matière pourtant mitigée, on est dans les clous…

    Ok 5 points en jouant La Rochelle et Agen, c’est correct. Mais ça ne le sera vraiment qu’en battant Colomiers à domicile. Et il faudra quand même proposer autre chose qu’aujourd’hui où on avait une occasion en or de faire un grand coup dans la course aux phases finales. Imaginez ce qu’on aurait emmagasiné comme confiance en gagnant à Agen sans être bons. C’est sur ce genre de détails que se bâtit une saison réussie ou pas. Attention, Colomiers sera très dangereux, bien plus qu’Agen.
    Ceci dit, ne jetons pas la pierre aux joueurs, ils ont manqué leur match, ça arrive, et ce n’est pas dramatique. Par contre, la prestation de la semaine prochaine sera riche d’enseignements pour la suite.
    Rappelons-nous qu’après notre première descente, nous avions battu La Rochelle 22-21 au premier match avant de perdre deux fois à domicile (Grenoble et Auch) lors du premier bloc. Et nous avions fini 11ème.
    Je pense que Christophe Laussucq a très peu goûté la prestation de l’équipe. On verra samedi prochain si le message passe. Car le groupe a indéniablement toutes les qualités pour très bien figurer, mais il va falloir se lâcher.

    en réponse à : Après SUA – Stade Montois #37405
    alexandra1
    Participant
    Quote:
    Citation de Ramses le 07 Sep 2013, 16:06
    Y avait la place…
    On se « bouffe » le match…
    Bref, que de regrets , même si le match a été globalement indigent , et valu surtout par son suspens.

    Quant à l’arbitrage….A propos, si Labache ou autre pouvait m’expliquer pourquoi Chedal est pénalisé sur la dernière incursion aux 40 m agenais, ça me rendrait moins contri.. 🙄

    Chedal est pénalisé car il est plaqué, tenu au sol et se relève avec le ballon sans l’avoir lâché. Quant à l’arbitre, il ne peut pas nous donner 3 pénalités d’affilée pour nous faire revenir dans le camp adverse et nous faire gagner. Donc il n’est pour rien dans cette défaite.
    Il faut quand même être suffisamment lucide pour dire que le niveau de rugby proposé aujourd’hui est proche du néant des deux côtes, et qu’on ne peut espérer gagner à l’extérieur en passant 70 minutes dans son camp et sans rien tenter.
    Dommage, c’est un match râté, après un premier bien plus réussi.

    en réponse à : Après SUA – Stade Montois #37402
    alexandra1
    Participant

    Nous allons longtemps nous mordre les doigts de cette défaite face à des Agenais diminués et indigents dans le jeu qui étaient très bons à prendre. Malheureusement, nous n’avons pas été meilleurs. Festival d’erreurs, de mauvais choix, des joueurs qui passent à travers à titre individuel, un faux rythme que nous n’avons jamais réussi à emballer, et plus grave, très peu d’ambition dans le jeu, alors que le staff semble inciter l’équipe à prendre des risques. Difficile de comprendre comment on peut montrer deux visages si différents d’un week-end à l’autre. Mettons cela sur les réglages de début de saison, mais franchement quel dommage de ne pas être capable de ramener une victoire face à un adversaire qui n’a aucune qualité particulière. Il va falloir être bien plus conquérants si on veut jouer les premiers rôles, car il y aura à n’en pas douter des matchs beaucoup plus compliqués à l’extérieur.

    en réponse à : Cela va bouger et tourner ! #35307
    alexandra1
    Participant

    J’ai lu sur le forum depuis plusieurs semaines des propos pitoyables sur certains joueurs montois et particulièrement sur Antoine Vignau-Tuquet.
    Je constate d’ailleurs qu’aujourd’hui encore, après une prestation pleine de justesse face à Bayonne, aucun des supporteurs qui passent leur temps à critiquer tel ou tel joueur, n’a été capable de rendre hommage à AVT, magnifique joueur de rugby et partenaire parfait à l’état d’esprit irréprochable. Comme si ce garçon n’avait pas existé dans la réussite récente du club.
    Je ne vais pas essayer de changer la façon de penser de ceux qui rêvent encore en pensant que la Stade Montois pouvait rivaliser en Top 14 (2 victoires en 26 matchs, 30 points encaissés en moyenne), et qu’Antoine, avec Stéphane bien sûr, est apparemment un responsable majeur de ce bilan….
    Je ne vais pas non plus m’essayer à un comparatif entre Vignau-Tuquet, Duvallet et Claverie, ce serait malvenu et je ferais au final la même chose que ces personnes qui ont la mémoire bien courte en manquant de respect à des hommes qu’ils étaient les premiers à aduler il y a encore quelques mois.
    Non, je me contenterai de te dire, Antoine, que tu es pour moi un joueur comme on n’en rencontre plus que rarement: discret, intelligent, posé et calme, ce qui me semble être des qualités importantes au poste où tu joues, et la marque surtout d’un homme éminemment respectable.
    Mais tout autant, tu es un magnifique demi d’ouverture, un vrai lanceur d’attaque s’évertuant à faire le geste juste pour mettre tes partenaires dans les meilleures conditions. Tu en as encore fait la démonstration contre Bayonne. Chaque passe arrive dans le bon timing, sans aucune faute de goût, tu sais attaquer la ligne quand la situation s’y prête, mettre tes partenaires dans le bon intervalle, avec une technique individuelle très au-dessus de la moyenne. On ne parlera pas bien sûr de tes qualités de buteur, que nous avons pu admirer lors de toutes les saisons que tu as passées au Stade Montois. Il paraît que tu ne défends pas suffisamment, mais c’est vrai qu’à ce poste le Stade Montois ne possède que des tueurs. Peu importe d’ailleurs. Ton retour a coïncidé avec deux magnifiques saisons de Pro D2 et un jeu d’attaque enfin un peu plus ambitieux et plus précis. Tu n’y es pas étranger, pas plus qu’à l’éclosion de Jean-Baptiste Dubié que tu as bien aidé à se mettre en valeur lors des deux saisons précédentes. L’arrivée de Dut, qui sera certainement un excellent demi d’ouverture, te pousse vers la sortie. Je pense que les dirigeants montois font une énorme erreur, mais c’est l’avenir qui le dira. Merci en tout les cas, de m’avoir permis de vibrer en te regardant, en te voyant faire jouer tes partenaires et les améliorer. Je suis chagrin à l’idée de ton départ, qui va coïncider avec une nouvelle ère que je pressens difficile. J’espère me tromper, mais à voir comment on traite ceux qui ont tant apporté au club, j’ai peur que les valeurs de ce groupe construites patiemment par Marc et Stéphane disparaissent très vite. Je n’oublierai pas, pour ma part, tes deux dernières saisons magnifiques et en particulier les deux partitions somptueuses que tu nous as offert l’an dernier en demie et en finale, la marque des grands joueurs, exacts aux grands rendez-vous. Tu n’avais pas d’équivalent à ton poste.
    Bon vent à toi. Ce maillot jaune et noir qui a tant de valeur pour ceux qui l’ont porté, et qui n’est pas né sous le grand barnum du Top 14 et des caméras de Canal + devant lesquelles les nouveaux supporteurs aiment tant se montrer au coup de sifflet final, a vu défiler de tous temps de grands attaquants qu’il serait trop long de citer. Mais je te l’affirme, parmi ceux-là, tu as toute ta place.

    en réponse à : Dantin écarté ou pas ? #28668
    alexandra1
    Participant

    Aucune condescendance dans mes propos, juste l’envie de dire que ce déchaînement de critiques qui a présidé à la défaite face à Bordeaux était aussi hystérique que les dithyrambes d’après Paris. Avant Paris, le Stade Montois ne valait rien, était en crise, les joueurs ne voulaient plus de l’entraîneur, le staff ne s’entendait plus, et depuis une semaine, nous allons peut-être nous maintenir. Qu’espérait-on à l’orée de cette saison ? Jouer une demi-finale de Top 14 ? Allons, soyons sérieux, nous sommes à notre place, et la victoire au Racing a récompensé tous les efforts consentis par les joueurs depuis ce début de saison. Quant aux entraîneurs, je le redis, réjouissons-nous de les avoir, comme nous nous sommes réjouis d’avoir Dalmaso, arrivé d’Eauze et Limoges (quelles références!!! au passage, pour rappeler que le palmarès et le CV ne font rien à la qualité d’un entraîneur), et commençons à sortir les mouchoirs pour le départ de Stéphane Prosper qui je le parie, sera paré de toutes les qualités dès lors qu’il ne sera plus là.

    en réponse à : Dantin écarté ou pas ? #28657
    alexandra1
    Participant

    Je m’étonne que depuis une semaine on ne parle plus sur ce forum des incompétences de Stéphane Prosper et du manque de niveau de Marc Dantin, petit entraîneur de Fédérale qui n’a jamais rien gagné. Serait-on devenu champions du monde après notre magnifique victoire au Racing Métro ?
    Non, c’est en fait beaucoup plus simple que cela. Le supporter de base est versatile et peu doué d’analyse. Il s’attendait peu-être à ce que, fort d’une montée en Top 14, le Stade Montois fasse encore mieux que l’UBB l’an dernier, sauvée lors de la dernière journée. Mais au-delà du fait que la saison passée de l’UBB a fait jurisprudence, le supporter de base n’a pas intégré le fait que le Stade Montois en Top 14, c’est un exploit retentissant. Il n’a pas suffisamment de distance, le supporter de base, pour s’émerveiller des qualités qu’ont montré nos joueurs depuis le début de saison (Toulouse, Toulon, Clermont, Stade Français, Perpignan). Et comme il aime bien trouver des problèmes là où il n’y en a pas, il serait heureux de se payer une vraie crise, réservée aux riches, pour pouvoir s’épancher sur ce forum, en donnant des leçons: « et moi je vous l’avais dit que Prosper n’est pas compétent, que Dantin ça vaut rien, que les joueurs se sont des feignasses trop payées », et expliquer ce qu’il ferait pour redresser la barre s’il était aux commandes du club, ce qui ne lui est jamais arrivé et ne lui arrivera jamais.
    Alors on va lui rappeler, au supporter de base, quelques petites vérités:
    1) Le Stade Montois d’aujourd’hui, malgré un bilan comptable moins flatteur, est bien plus proche du niveau Top 14 qu’il ne l’était en 2008
    2) Le duo Prosper-Dantin serait demi-finaliste avec Toulon quand Bernard Laporte serait au mieux 13ème avec le Stade Montois
    3) S’il y avait crise, il n’y aurait pas eu victoire au Racing, mais au contraire démission
    4) 6,5 millions de budget, c’est beaucoup, pour ne pas dire trop pour une ville comme la nôtre, même si ce n’est malheureusement pas suffisant pour exister dans le monde professionnel.
    5) Si l’un de vous gagne à l’euro million, il pourra toujours investir au Stade Montois pour lui permettre de rivaliser avec les meilleurs, mais cela ne durera qu’un temps, et mettra surtout en péril notre ADN, patiemment construit par Marc et Stéphane.
    7) Le Stade Montois en Top 14, c’est un accident de l’histoire, la norme pour nous, c’est le Pro D2, être là où nous sommes, c’est un exploit permanent et uniquement du bonheur, cela correspond, faut-il le rappeler, à une place de huitième de finaliste dans le rugby amateur des années 90.
    8 ) Marc Dantin a été choisi par le staff et adoubé par Marc Dalmaso, et il a des valeurs qui sont celles dont nous avons besoin pour continuer à être ce que nous sommes, et à donner l’image que nous donnons: des gens humbles, accessibles, travailleurs et respectueux des autres, qui ne se prennent pas pour d’autres.
    En résumé, vous devriez vous réjouir de l’image positive donnée par vos joueurs, reconnaître qu’avec des joueurs de talent mais moins côtés que nos adversaires, nous sommes capables de faire preuve de solidarité, de combativité, de fierté, et aussi d’un brin de talent, vous dire que c’est un bonheur de voir des jeunes évoluer et progresser match après match à ce niveau, que cela assure la pérennité du club, et qu’il est bon de constater que ceux qui sont là depuis plusieurs années ne cessent de progresser (Orma, Baptiste, Julien, Mazzo, Antoine, …), preuve qu’ils travaillent dur et se remettent en question, et surtout, vous ne devriez pas jalouser ceux qui ont plus d’argent mais moins d’humanisme.
    Allez, adishatz, supporters.

    en réponse à : Après Stade Montois – Clermont #25364
    alexandra1
    Participant

    Je vous remercie de m’expliquer le rugby que je n’ai pas pratiqué et de me donner quelques leçons dont vous devez être coutumier, sur un ton péremptoire et virulent, je confirme. Vous êtes persuadé de détenir la vérité, vous avez bien raison puisque c’est la vôtre. Ceci dit, mon message ne s’adressait pas à vous, c’était une généralité. Un gros bisou des bisounours.

    en réponse à : Après Stade Montois – Clermont #25354
    alexandra1
    Participant

    Je n’étais pas au match hier soir, je me suis donc contenté des images de jour de rugby.
    Commençons par l’essai de Julien Tastet: il est parfaitement valable. Remis en jeu par Dubié à plus de 10 mètres du point de chute du ballon, il n’est bien sûr pas hors-jeu.
    Cela aurait-il changé l’issue? Pas forcément. Mais c’est encore une décision très litigieuse, qui, si elle avait été subie par Toulon par exemple, aurait fait polémique dans tous les journaux spécialisés et chez les spécialistes de Canal + tout au long de la semaine. Je note d’ailleurs que sur tous les terrains ce week-end, nous avons encore eu droit à des décisions arbitrales incompréhensibles. Doit-on rappeler qu’il y a aujourd’hui six arbitres sur et autour des terrains. Faut-il mettre un arbitre derrière chaque joueur pour espérer que certaines décisions ne soient pas aussi lourdes de conséquences ?
    On ne peut pas revendiquer un rugby pro qui permet aussi aux arbitres d’être très correctement payés pour leur job, annoncer comme Zorro qu’on va mettre au pas joueurs et entraîneurs sur les nouvelles règles, et se comporter avec autant d’inconséquence, comme si les arbitres n’étaient jamais responsables de leurs erreurs. Ce qui me dérange, ce ne sont pas les erreurs arbitrales qui sont humaines comme celles des joueurs ou des entraîneurs, mais c’est cette propension à refuser systématiquement de les reconnaître et à ne jamais remettre en cause sa propre manière d’arbitrer. Mr Matheu, à Castres hier, l’a encore démontré avec acuité. Mais l’arbitre étant indispensable à la compétition, il est donc impossible d’émettre le moindre doute sur ses décisions. C’est donc très compliqué.
    Continuons par l’action de Morgan Parra permettant aux Clermontois de prendre l’avantage. Si j’avais été arbitre, j’aurais mis un carton jaune à Parra, qui n’en est pas à son coup d’essai. Il fait une passe en avant sans que personne ne l’y contraigne face à des adversaires qui se replient et ne font en aucun cas action de jeu même s’ils sont hors-jeu. Donc règlementairement, au minimum il y a mêlée pour le Stade, ou mieux il y a pénalité et carton jaune contre Parra qui fait preuve dans ce cas d’un esprit anti-sportif avéré, ce qui n’est pas la première fois d’ailleurs. J’en veux pour preuve son attitude face au Métro Racing, très désagréable, agressive et hautaine, comme hier au soir apparemment. Voilà un garçon qui a beaucoup de chance de jouer au rugby aujourd’hui. Il y a vingt ans, je connais pas mal de joueurs qui se seraient fait un plaisir de « se le payer », et il aurait sûrement manqué quelques matchs dans la saison. Il faut se réjouir que ces pratiques aient disparu, mais Parra devrait garder cela à l’esprit, et faire preuve d’un peu plus d’humilité et de respect pour ses adversaires, comme pour l’esprit de ce jeu.
    Pour le reste, je lis les commentaires, parfois très virulents sur certains joueurs montois, particulièrement Pieter Grobler. Essayez de ne pas oublier ce qu’apporté ce joueur au club, son engagement, sa volonté. N’oubliez pas qu’il n’a quasiment pas joué talonneur depuis deux ans et qu’il rend service en ce moment, en se mettant en danger à un poste auquel il a peu de repères.
    Enfin, mis à part à Grenoble, j’ai l’impression que les joueurs montois sont en train de se hisser à un niveau bien supérieur à ce qu’ils étaient capables de faire en Pro D2, même si cela ne suffit pas. Il faut leur rendre hommage pour cela et espérer que ça dure toute la saison, contre vents et marées. Dans ce cas, même si les résultats ne suivent pas, il n’y aura rein à leur reprocher. Notre déception de supporters, c’est autre chose et ce n’est pas bien grave en définitive. Le rugby doit rester un jeu et un plaisir, il y a des choses bien plus dramatiques qu’une défaite en Top 14.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)