Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
artusParticipant
C’est un peu la spécialité régionale, ici, « la mémoire courte ». Arnaud Pic, adulé dans le passé est aujourd’hui ringardisé ! Jusqu’à la prochaine ! Effectivement, comme tu le rappelles Phoenix, il nous a bien aidé cette saison et nous aidera encore, à mon avis .
artusParticipantDéjà qu’à 15 contre 15 …..
artusParticipantÇa va être très dur à 13 contre 15
artusParticipantÇa y est on gagne !
artusParticipantHeureusement cette année on s’est débarrassé d’AVT, alors on ne peut pas lui mettre notre déroute sur le dos !
artusParticipant20 à 3 pour Lyon à la mi-temps
artusParticipantLe site de Sud-Ouest diffuse le direct comme tous les autres matchs de Pro D2.
artusParticipantUn enseignant peut se mettre une année en disponibilité !
artusParticipantPas sûr que certains clubs de D2 ne soient pas en train de lui faire les yeux doux !
artusParticipantVoilà le message que l’on attendait, Antoine grand seigneur, remercie son public et fait fi de ses détracteurs. Avec des mots justes et une qualité d’écriture remarquable, il salue les quelques années passées au Stade Montois. Bonne chance pour ta future vie, Tonio !
artusParticipantQuote:Citation de alexandra1 le 06 May 2013, 10:34
J’ai lu sur le forum depuis plusieurs semaines des propos pitoyables sur certains joueurs montois et particulièrement sur Antoine Vignau-Tuquet.
Je constate d’ailleurs qu’aujourd’hui encore, après une prestation pleine de justesse face à Bayonne, aucun des supporteurs qui passent leur temps à critiquer tel ou tel joueur, n’a été capable de rendre hommage à AVT, magnifique joueur de rugby et partenaire parfait à l’état d’esprit irréprochable. Comme si ce garçon n’avait pas existé dans la réussite récente du club.
Je ne vais pas essayer de changer la façon de penser de ceux qui rêvent encore en pensant que la Stade Montois pouvait rivaliser en Top 14 (2 victoires en 26 matchs, 30 points encaissés en moyenne), et qu’Antoine, avec Stéphane bien sûr, est apparemment un responsable majeur de ce bilan….
Je ne vais pas non plus m’essayer à un comparatif entre Vignau-Tuquet, Duvallet et Claverie, ce serait malvenu et je ferais au final la même chose que ces personnes qui ont la mémoire bien courte en manquant de respect à des hommes qu’ils étaient les premiers à aduler il y a encore quelques mois.
Non, je me contenterai de te dire, Antoine, que tu es pour moi un joueur comme on n’en rencontre plus que rarement: discret, intelligent, posé et calme, ce qui me semble être des qualités importantes au poste où tu joues, et la marque surtout d’un homme éminemment respectable.
Mais tout autant, tu es un magnifique demi d’ouverture, un vrai lanceur d’attaque s’évertuant à faire le geste juste pour mettre tes partenaires dans les meilleures conditions. Tu en as encore fait la démonstration contre Bayonne. Chaque passe arrive dans le bon timing, sans aucune faute de goût, tu sais attaquer la ligne quand la situation s’y prête, mettre tes partenaires dans le bon intervalle, avec une technique individuelle très au-dessus de la moyenne. On ne parlera pas bien sûr de tes qualités de buteur, que nous avons pu admirer lors de toutes les saisons que tu as passées au Stade Montois. Il paraît que tu ne défends pas suffisamment, mais c’est vrai qu’à ce poste le Stade Montois ne possède que des tueurs. Peu importe d’ailleurs. Ton retour a coïncidé avec deux magnifiques saisons de Pro D2 et un jeu d’attaque enfin un peu plus ambitieux et plus précis. Tu n’y es pas étranger, pas plus qu’à l’éclosion de Jean-Baptiste Dubié que tu as bien aidé à se mettre en valeur lors des deux saisons précédentes. L’arrivée de Dut, qui sera certainement un excellent demi d’ouverture, te pousse vers la sortie. Je pense que les dirigeants montois font une énorme erreur, mais c’est l’avenir qui le dira. Merci en tout les cas, de m’avoir permis de vibrer en te regardant, en te voyant faire jouer tes partenaires et les améliorer. Je suis chagrin à l’idée de ton départ, qui va coïncider avec une nouvelle ère que je pressens difficile. J’espère me tromper, mais à voir comment on traite ceux qui ont tant apporté au club, j’ai peur que les valeurs de ce groupe construites patiemment par Marc et Stéphane disparaissent très vite. Je n’oublierai pas, pour ma part, tes deux dernières saisons magnifiques et en particulier les deux partitions somptueuses que tu nous as offert l’an dernier en demie et en finale, la marque des grands joueurs, exacts aux grands rendez-vous. Tu n’avais pas d’équivalent à ton poste.
Bon vent à toi. Ce maillot jaune et noir qui a tant de valeur pour ceux qui l’ont porté, et qui n’est pas né sous le grand barnum du Top 14 et des caméras de Canal + devant lesquelles les nouveaux supporteurs aiment tant se montrer au coup de sifflet final, a vu défiler de tous temps de grands attaquants qu’il serait trop long de citer. Mais je te l’affirme, parmi ceux-là, tu as toute ta place.Bravo Alexandra1 pour cet article qui met le doigt sur un joueur qui nous quitte dans la plus grande indifférence. Il n’y a même pas eu sur ce site de supporters un post à son nom . C’est dire ! J’espère qu’Antoine te lira et que ça lui réchauffera le coeur ! Mont de Marsan est son club, celui qu’il a quitté deux fois mais aussi retrouvé, parce que la vie d’un joueur professionnel est ainsi faite. C’est le club où il souhaitait terminer sa carrière tranquillement, discrètement comme il a toujours fait. D’autres en ont décidé autrement ! Comme le dit Pépé avec beaucoup d’humour, il ne faut pas tomber dans l’idolâtrie surtout après l’avoir joyeusement descendu (cf.Mitch40) ces derniers temps. Bonne chance à Antoine pour son prochain challenge personnel !
artusParticipantCette année en Top machin, TOUS nos buteurs ont été à la hauteur, il n’y a pas de raison que cela change en Pro truc !
artusParticipant😳 merci au webmaster d’enlever ce message (doublon effacé)
artusParticipantY a-t-il un moment prévu dans cette magnifique fête pour dire au revoir aux joueurs qui quittent le club ? Ce serait pas mal non plus !
artusParticipantQuand à justifier mon choix, je crois que tu aurais du mal à comprendre !
-
AuteurMessages