Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
benquetParticipant
Virer le staff a un coût, il y a eu un précédent , rappelez vous, avec Auradou/Darricarrère … notre Président doit d’en souvenir.La patate est chaude ..!
benquetParticipantLa question est ; « qui fait barrage..? » Je ne veux pas croire que cela soit dû simplement à un manque de réseau de la part de notre staff. Comme dit plus haut, les agents ne manquent pas, il suffit de décrocher son téléphone. Alors, le coupable ,il est où ?Vous n’avez pas une petite idée …? Notre Président nous déclarait il y a peu qu’il n’y avait pas d’urgence absolue… Il va falloir peut-être qu’il revoit sa copie … ou que quelqu’un lui explique bien la situation !
benquetParticipantHeureusement j’ai un bon avocat, merci Keith … Mon argument ne tient pas, mais ils nous ont quand même mis une tôle ! 😏
benquetParticipantJe vais me répéter encore une fois, mais le scénario semblait bien ficelé chez nos amis Dacquois. Pas moins de 13 changements, autant dire l’équipe complète pour ce rendez-vous. Alors, on peut toujours élucubrer sur les diverses raisons qui nous ont conduit à cet échec majuscule, cependant Dax a certainement préparé de bien meilleure façon ce rendez-vous, avec plus de détermination et cela leur a sourit . Cela n’élude pas les carences dont fait preuve notre staff.
benquetParticipantJ’avais un pressentiment sur l’issue de cette rencontre, malheureusement mes doutes se sont avérés exacts. D’ailleurs, j’avais émis quelques doutes sur la tôle que leur ont infligé les Bitterois et tout le monde se gaussait de leur mésaventure et de leur méforme du moment … qui nous arrangeait bien, il faut l’avouer.Seulement voilà, si l’intelligence a fait défaut chez nos joueurs, que penser de notre staff qui n’a pas vu le coup venir : pas moins de 13 joueurs remplacés depuis leur déplacement à Beziers. Le coup était bien préparé…! J’avais également fustigé notre touche contre le BO et certains m’ont reproché ma sévérité et ben voilà….le 1° essai des Dacquois fait suite à une » margarita » généreusement distribuée par notre pizzaïolo maison.
Bon, je ne vais pas remettre le couvert sur ce qui a déjà été dénoncé à savoir notre incurie à franchir la ligne dans les zones de marque. N’y a-t-il pas d’autres solutions que ces pick and go totalement stériles. On est incapable, on sait pas faire ..! Mais je reste également persuadé chez certains dans notre staff le costume est bien trop grand.
Bon que faire car nos doléances ne semblent pas trouver d’écho ….la confiance reste de mise et le Président assume. Que demande le peuple ..?
benquetParticipantJ’avoue craindre cette rencontre, car cette tôle prise à Béziers me semble bien surprenante et elle pourrait s’apparenter à une impasse afin de se préserver pour mieux nous recevoir le weekend d’après. Je me trompe ..? Il est clair qu’il y aura de la provocation de leur part, à nous de ne pas tomber dedans . La discipline sera un atout majeur.
benquetParticipantA défaut de celle de M2M, voici la compo de DAX:
L’équipe : Oltmann – Gatelier, Néné, Daguerre, Naseara – (o) Séguy, (m) Reteau – Ausset, Wasley, J.-B. Barrère (cap.) – Singer, Ferrer – Leatigaga, Hiriart-Urruty, Casadeï. Remplaçants : L. Barrère, Mary, Loiret, Lemalu, Ravier, Vatubua, Duprat, Lolohea.
benquetParticipantIl n’est pas un adepte des réseaux sociaux, mais il sait ce qui se dit ! Preuve qu’il nous lit … parfois !!! Ou qu’il a de très bons rapporteurs ..! Mais ne comptez pas pour autant avoir quelques scoops, c’est l’omerta complète .
La question des renforts
Dans son communiqué du 17 septembre, Jean-Robert Cazeaux indiquait que le Stade Montois « s’était mis à la recherche d’un ou deux joueurs à des postes clés ». Près de deux mois plus tard, les recherches sont encore d’actualité, assure le président : « Nous avons toujours cette volonté de renforcer l’équipe, pour pallier les blessures et pour amener de la plus-value. Il faut trouver des joueurs qui nous correspondent, mais nous n’avons pas non plus d’urgence absolue. » Ces renforts au poste de pilier droit et dans la ligne de trois-quarts pourraient, selon nos informations, intervenir d’ici à la fin de l’année 2024.Mitch patience, ça vient …!
benquetParticipant;
benquetParticipantFace à Biarritz, c’est Nicolas Garrault, tout juste revenu d’une blessure à la cheville, qui a été contraint de quitter ses partenaires, lui aussi touché au genou : le seconde ligne devrait être absent plusieurs semaines, en attendant les résultats précis de l’IRM.
Cela vous convient-il, cher ami ..?
benquetParticipantSamedi journée de rugby. A 16H30 on va faire KAKA et à 21H place au HAKA . Finalement , seule une lettre change ..! 🤔
benquetParticipantLa carte de visite des Dacquois fait apparaître V V V D D D V D V D La carte de visite des montois précise D D D V V D V D D V léger avantage donc à nos voisins …
Et oui, mais nous sommes devant au classement général !🤷 Cependant, espérons que ce léger avantage ne nous joue pas des tours en nous embrumant le cerveau. On doit gagner !!! 😤
benquetParticipantLe SM qui retrouve de sa superbe, les Dacquois qui la perdent, est-ce de bonne augure pour notre prochaine joute..? Bien que l’on soit une équipe à réaction ( normal me direz-vous en abritant la BA sur notre territoire…), j’espère que l’on saura montrer notre émancipation et que l’on aura à cœur d’effacer les deux défaites de la saison passée . Un peu d’orgueil ne saurait nuire !
benquetParticipantla touche …pfff, loin d’être souveraine où la notion de contestation semble souvent absente.
Voilà mes griefs JL40 en ce qui concerne la touche. On ne conteste pratiquement jamais ! En identifiant les sauteurs potentiels dans le camp adverse, je suppose qu’il est possible de produire une parade en étant surtout très réactif.
En ce qui concerne le trio arbitral très sympa avec Mister ACEBES je trouve ! Une fois sur DURAND, une autre sur SAYERSE
benquetParticipantIl est vrai que ce match ne restera pas dans la catégorie des matchs référence. Il y avait de l’envie, c’est incontestable, mais de la peur aussi qui nous a fait nous sortir les doigts du c.. ! L’essentiel est là … la victoire, mais du pain reste sur la planche ..! Il ne va pas falloir jouer aux montagnes russes encore une fois lors de notre prochain derby, même si la notion de derby ne ressemble de plus en plus qu’un lointain souvenir.
Du mieux pour notre mêlée, la touche …pfff, loin d’être souveraine où la notion de contestation semble souvent absente. S’ensuit après un scénario qui semble mal écrit où la fluidité laisse la place à du compliqué, où souvent un Wakaya s’est vu attribuer le rôle de chef d’orchestre … tout cela semble stéréotypé et manque de filouterie pour créer du désordre dans la défense adverse.
Merci à notre métronome Du Plessis, parfois décrié, mais qui a participé activement encore une fois à l’élaboration du score.
Un jour de repos supplémentaire suffira-t-il pour affronter nos chers voisins ..? Allez , on y croit !
-
AuteurMessages