Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
benquetParticipant
Je veux bien te croire ZAMER et j’espère que tu dis vrai quand tu dis que les arbitres connaissent très bien les règles (belle solidarité !)mais je pense que tu as dû suivre le match contre LAROCHELLE et j’aimerais savoir ce que tu pense du carton jaune de CABANNES,très lourd de conséquences car il y a eu essai en suivant…est-ce qu’il y a eu une faute qui méritait une telle sanction? A mon humble avis …NON !Ensuite, le pseudo placage à l’épaule de LEWARAVOU…pénalité : 3 points !Il n’y plus qu’à demander aux joueurs de jouer à toucher… Des erreurs qui finissent par coûter très très cher .On voit les fautes ou on veut , quand on veut ,suivant le camp que l’on a choisi…!Même si la plupart des « zozos brailleurs » qui entourent les stade ne connaissent pas bien les règles, il ne faut tout de même pas les prendre pour des piments…ils en connaissent quelques unes quand même… 😉 Apres, il ne faut pas s’étonner d’entendre l’orage .C’est comme cela que l’on crée le racisme….bon , j’y vais un peu fort, mais c’est pour l’image
benquetParticipantJe vois que certaines personnes ont du mal à tolérer que l’on puisse contester certains arbitrages…et cela tient au fait qu’ils ont eux même goutté, dans leur vie, à l’arbitrage ou qu’ils y ont des amis .Après que les arbitres se fassent huer,siffler, cela fait parti du job.Mais certains se font moins siffler que d’autres…il doit y avoir une raison..!Et que l’on admette,comme le font certains ici,qu’ils peuvent avoir des lacunes dans la connaissance des règles et leur interprétation…je rêve,il leur faut faire autre chose .Pour soutenir mes dires,il n’y a qu’a se souvenir du match contre DAX et je ne me souviens pas d’avoir entendu un tollé contre l’arbitrage…donc c’est possible de bien arbitrer !Cela s’appelle la compétence !S’il faut en plus composer l’équipe en fonction des arbitres et de leurs lubies…ALORS LA…!!!
benquetParticipantCitation de LABACHE
Pour en venir au match, nous n’avons pas à rougir de notre match, malgré un premier quart d’heure loupé. En jouant à 15, nous aurions pu espérer rapporter au moins un point de marcel deflandre. Le seul point qui m’a dérangé, c’est notre jeu au pied en première mi-temps. Pourquoi faire taper ormaechea derrière les rucks et non pas ouvrir sur dut pour dégager notre camp?Tout à fait d’accord avec cette analyse,mais pour le jeu au pied A.DUT était plus dans le rôle de … »Gaston la gaffe »surtout en première mi-temps (je réceptionne un coup de pied adverse dans mes 22,j’en ressort et je dégage en touche… 🙄 ) faut arrêter les élans de générosité.Le manque discipline nous a également été fatal, que de points encaissés..!l’arbitre de cette rencontre n’en demandait pas autant pour pouvoir favoriser l’équipe de son choix… 😉
Nous avons pris également la marée en mêlée …normal à LAROCHELLE.. :et on a été moyens en touche aussi,donc difficile de produire du jeu.La défense auprès des rucks n’a pas été bonne non plus ,laissant l’adversaire développer son jeu .Après,les cartons jaunes (généreusement distribués…surtout celui de Cabanne) on fait que notre tâche s’est considérablement compliquée.Le carton rouge nous a achevé !
Mais je termine par un grand bravo pour cette phase de jeu conclue par un superbe essai de Lewaravu.Nous aimerions voir cela tellement plus souvant… 🙁 Je n’ai pas senti cette équipe de Larochelle très supérieure à la notre et à 15 contre 15….et un bon arbitre …peut-être que….on saura jamais 😥benquetParticipantBien dit Ricou !!!!TOUS DERRIERE NOTRE EQUIPE. Ne critiquons pas à l’avance.
Je crois que personne ne critique…seulement une certaine appréhension… 😐
benquetParticipantImpasse ou pas impasse,si on se prend une tôle en direct devant les caméras…bonjour la pub pour le club.Cela ne vous rappelle rien..???
benquetParticipantDans une compétition,tout le monde est sous pression, le staff en particulier .Qui va leur pardonner des mauvais résultats.Il faut être immédiatement efficace,trouver les bons joueurs…etc!!L’alchimie n’est pas facile à trouver.Il faut constamment jongler entre les « bons joueurs d’expérience »,les joueurs en devenir,et…..le budget!!!!Pas facile 😐 Pas mal d’entraîneurs s’y sont cassé les dents
benquetParticipantBravo
Bravo Rolandsonne,ton dessin illustre bien le malaise sur les règles du rugby actuel et leur interprétation.D’ailleurs,le S.O d’aujourd’hui s’en fait l’écho .Pour le reste j’ai bien compris,l’arbitre de champ et ses deux assesseurs se l’arrangent comme ils veulent (en fonction des lubies de chacun ) avant chaque match…ce qui est dommageable pour l’étique et très mal perçu du supporter moyen…que je suis!!!
benquetParticipantIl faudrait vous mettre d’accord Labache et Pesage .L’un me dit que les arbitres ne font pas ce qu’ils veulent,l’autre me raconte que les arbitres de touche obéissent scrupuleusement à l’arbitre de champ…je n’y comprend plus rien!!!!! Je pensais naïvement que tous agissaient et arbitraient en fonction d’un » cahier des charges « établi par l’IRB(ou je ne sais qui..!) J’ai de sérieuses lacunes…veuillez me pardonner .Mais ,sans vouloir entretenir une quelconque polémique sur l’arbitrage ,je ne sais pas ce que pense la plupart d’entre vous sur l’arbitrage des matchs du top 14 ce weekend…notamment Grenoble-Toulon et Toulouse-Monferrand…Moi,j’ai vécu ….UN GRAND MOMENT!!!!Après,c’est vrai,je ne suis qu’un modeste supporter de base 🙁
benquetParticipantQuote:Citation de labache le 06 Jan 2014, 22:05
je peux vous affirmer que les arbitres non pas tous les droits, et je comprends maintenant pourquoi les arbitres de touches ne signales que très peu de fautes.C’est à dire..????
benquetParticipantDans le même ordre d’idée, je ne pense pas que Toulon ait fait une impasse contre Grenoble…il n’y avait qu’a voir la tronche de « Berni »à la fin du match pour s’en convaincre.. 😯 Cela prouve bien une chose que lorsqu’on veut obtenir un résultat….on y met les moyens….!Grenoble l’a fait. Si cela pouvait servir d’exemple aux nôtres..pour Dimanche..!Mais , je rêve un peu…non?? 🙄
Après, comme le fait très justement remarquer Fiesta, il est très difficile, même pour les grosses écuries, d’enchaîner les victoires ….heureusement,d’ailleurs,ça serait moins marrant pour les autres.D’autre part,SI …Bayonne devait également descendre en pro d2 , on pourra dire qu’il y en a un qui ne l’avait pas vu venir et pourtant il vend des lunettes…benquetParticipantQuote:Citation de montois40 le 04 Jan 2014, 09:46
il jouera Donc à boniface!GIREAUD aussi…en principe…mais pas le même jour
benquetParticipantQuote:Citation de francis le 04 Jan 2014, 16:04
bonjour a tous et bonne année les voisins
faut pas rêver la fusion n’est qu’une lettre au père Noel et perso je veut pas y croire
et pour les enfants qui y crois ce n’est qu’un rêve que la génération actuelle ne verra pas se réaliser..Bien sur que non,pas de fusion;sinon nous ne pourrions plus assister aux joutes verbales qui nous amusent tant… 😛
Meilleurs voeux à vous tous égalementbenquetParticipantQuote:Citation de Mic le 03 Jan 2014, 07:57
Merci …On a déjà un gros orteil en PROD D2 et la blessure d’Urdapilleta n’arrange pas nos affaires … 🙁
Et puis comme il ne faut pas DEUX clubs basques en PROD D2, les « qui vous savez » font tout pour que Bayonne ne descende pas et pour le moment ça fonctionne bien
D’ailleurs nous sommes nombreux à ne pas les voir descendreSi vous avez quelques problèmes de vision…vous savez à qui vous adresser… IL EST FOU…IL EST FOU…. 😉
benquetParticipantPublierRe: Bonne année 2014
le: 01 Jan 2014, 10:39
Bonne « acné » 2014 à tous !!!
.
Si avec ça,le Stade ne marque pas de point….. 😥 Bonne année à tous…et le meilleur à notre équipe fétiche 😉benquetParticipantJ’avoue que moi aussi je suis un peu refroidi par ce joueur qu’est FLANAGAN.Quand il a été recruté , je me suis dit « chouet…. un Irlandais…avec la réputation qu’on ses congénères ,ça va faire mal..et nous faire du bien ,par la même occasion. » Or, depuis , le soufflet est retombé 🙁 Peut-être que notre style de jeu ne lui convient pas et qu’il a du mal à s’intégrer.Hormis la touche , ce n’est malheureusement pas monsieur +
-
AuteurMessages