Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
christopheParticipant
Moi je suis très content que Brethous joue ! Le huit de devant me convient. C’est le plus homogène et le plus costaud pour débuter.
Derrière, je pense Salawa et Cabannes indispensables.
Pour les autres postes, la concurrence est rude et chacun peut espérer jouer.christopheParticipantRèglement LNR :
Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la phase régulière, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement :
– Nombre de points terrain obtenus sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation) ;
– Goal-average sur l’ensemble des rencontres de la compétition ;
– Goal-average sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
– Plus grande différence entre le nombre d’essais marqués et concédés sur l’ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées ;
– Plus grande différence entre le nombre d’essais marqués et concédés dans toutes les rencontres de la compétition ;
– Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
– Plus grand nombre d’essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition ;
– Nombre de forfaits n’ayant pas entraîné de forfait général de la compétition ;
– Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France.A la lecture de ce règlement, sauf erreur de ma part, si nous avons le même nombre de points que nos adversaires à l’issue de la dernière journée de championnat :
– Nous serions devant Bayonne, Aurillac et Colomiers.
– Nous serions derrière Béziers et Perpignan.christopheParticipantExcellente nouvelle pour nous avec la défaite sans bonus défensif de l’ASB à Narbonne. On peut continuer à y croire !
christopheParticipantD’accord avec vous (en partant du principe que l’Aviron finira 2ème) : selon moi, Aurillac 3ème, Perpignan 4ème et la 5ème place se jouerait entre le stade montois et Béziers à condition que l’ASB perde à Narbonne demain, croisons les doigts, sinon ce sera très difficile pour nous.
christopheParticipantFiesta 40, Aurillac,Perpignan,Colomiers et Béziers ne pourront pas se qualifier tous les 4 car il y a Bayonne qui est 2ème avec 12 points d’avance sur le 1er non qualifiable et qui est donc déjà presque assuré d’être qualifié. Il ne reste donc plus que 3 places à pourvoir.
christopheParticipantEspérons que les Agenais ne nous embrouillent pas en écroulant constamment les mêlées.
En touche, Giraud est un excellent pourvoyeur de ballons. A Armandie, nous avions subi plusieurs ballons portés très dynamiques. J’espère que nous avons trouvé la parade dans ce secteur et que nous pourrons leur rendre la monnaie de leur pièce.christopheParticipantBravo pour les interviews réalisées après le match ! Un régal !
christopheParticipantAdriu DELAÏ sera-t-il rétabli pour la finale ?
christopheParticipantLu dans l’article de La dépêche du jeudi 14 mai :
« 400 billets encore en vente
Pour les retardataires, la boutique du SCA est ouverte aujourd’hui de 9 h 30 à 17 heures. Il reste 400 places en pesage à 12 € pour la demi-finale à Mont-de-Marsan. Contrairement à ce que disait l’article d’hier, le nombre de places pour Albi n’est pas décidé par le Stade montois mais correspond à un quota de la LNR. C’est pour cela que tous les abonnés au SCA ne pourront pas avoir une place en tribune dimanche. »christopheParticipantLes finales (gagnées) d’accession en top 14 sont des moments merveilleux ! Ceux qui ont vécu ces journées intenses émotionnellement à Agen contre Montauban en 1999 (même si la montée était déjà acquise avant ce match), à Limoges en 2008 contre le Racing-Métro ou à Bordeaux en 2012 contre Pau en gardent un souvenir impérissable. Et puis les retours à Mont 2 et les fêtes qui avaient suivi, c’était dantesque ! La communion entre joueurs, entraîneurs et supporters était jubilatoire.
On parle souvent des saisons galères qui ont suivi, mais je crois aussi que ces finales gagnées ont soudé le groupe, ont donné une identité forte au stade montois et ont permis de faire évoluer les structures du club.
Alors, pour moi, aucune question à se poser. Il faut gagner contre Albi, adversaire coriace et valeureux qui nous avait éliminés en 1/12 chez lui il y a quelques saisons (moment douloureux mais mémorable journée passée entre amis supporters).
Enfin, le terrain appartient aux joueurs. Ils ont gagné leur place en 1/2 au prix de beaucoup d’efforts, on ne peut pas leur demander de renoncer maintenant. Joueur des phases finales représentera quelque chose d’importance dans leur carrière sportive. Ils doivent sentir tout le public montois derrière eux, dans un soutien sans faille.christopheParticipantTutaïa et Taulanga sont les deux joueurs pénétrants qui font avancer l’équipe. J’espère qu’on pourra compenser leur absence.
christopheParticipantL’équipe type du moment sera alignée demain. Gros match attendu !
christopheParticipantFélicitations à nos voisins dacquois !
Penser que les Agenais ont volontairement perdu me semble abracadabrantesque comme disait Jacques.
Il ne faut pas oublier que le SUA joue aussi la qualif et que cet objectif doit absolument être atteint vu leur budget et les ambitions affichées.christopheParticipantBravo pour cette victoire qui écarte un concurrent de la course à la qualification et nous permet de rester dans le bon wagon !
Béziers, Colomiers et Carcassonne semblent distancés.
Rien n’est fait toutefois avec encore 7 équipes (Perpignan, Agen, Mt 2, Aurillac, Biarritz, Albi et Montauban) en lice pour 4 places en demi finale !christopheParticipantSi ce journaliste connaissait quelque chose en rugby, ça se saurait depuis longtemps. Il s’écoute beaucoup parler et fait son show à l’antenne. A mon goût, la forme prend trop souvent le dessus sur le fond. Il possède une très belle plume et une remarquable culture générale, il est capable d’envolées lyriques étonnantes mais alors quel piètre commentateur ! Lors des directs, il parle très peu de jeu et se focalise constamment sur les arbitres. C’est exaspérant.
Moi aussi, j’ai été très remonté contre le corps arbitral quand nous étions en top 14, mais aujourd’hui la situation a bien changé.
Je préfère écouter les commentaires de son collègue Antoine Serres ou des consultants, car eux ne semblent pas se croire investis de la parole divine et savent se montrer enthousiastes tout en respectant arbitres et adversaires.
Le journaliste écrit : « Toute citation, référence, récupération de son, d’interview, de photo, partielle ou totale provenant d’une situation directe et / ou du site de Radio France, de France Bleu, de France Bleu Gascogne, de leurs comptes Facebook ou Twitter, est soumise à l’approbation de l’auteur et de la direction de la société Radio France. Je vous demande donc de cesser dès aujourd’hui tout emprunt ou citation ou référence à notre Société. «
Amen
Par ailleurs, je ne suis pas choqué qu’on ne puisse plus scanner les articles du midol pour les publier sur le site. Après tout, si on veut lire ce journal, on n’a qu’à l’acheter.
Laissons donc ce journaliste à ses auditeurs, le midol à ses lecteurs, mais je pense qu’on a encore le droit de commenter sur ce forum les déclarations de nos joueurs, de nos entraîneurs ou de notre Président quand on les a entendues sur les ondes ou lues dans la presse, non ? -
AuteurMessages