Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
FranckecitoParticipant
Le gros changement par rapport à l’année dernière, c’est Brethous qui semblerait s’être gagné la place et s’installer de fait comme un premier choix en troisième ligne, lui qui l’an dernier était clairement le dernier dans la hiérarchie.
Du coup avec Tastet « protégé » (même si le mot n’est pas sympa) par son statut de capitaine, revient systématiquement la remarque de la troisième ligne légère: les deux ont été alignés au coup d’envoi 5 fois sur 8.
Mais je pense qu’on y verra plus clair lorsque Taulanga et Bost seront de nouveau opérationnel.FranckecitoParticipantJe n’ai pas pu voir le match, je vais donc m’empresser d’en parler 🙂
Juste une remarque:
Arrayet après La Rochelle : « C’est la peur, justement, qui nous a permis de faire un bon match » Source S.O.
Tastet après Auch: « Si on avait perdu, on se serait retrouvé 15e et cela voulait dire qu’on allait se battre pour le maintien jusqu’à la fin de la saison, expliquait le capitaine montois. La peur nous a fait réagir je pense. » Source S.O.
Je souhaite seulement maintenant qu’ils aient peur avant le LOU, Carcassonne, Bourgoin, Bourg-en-Bresse, Béziers,Aurillac…
FranckecitoParticipantBravo OYO !
Les 2 équipes les plus faibles du TOP 14 descendant, et étant loin d’être de celles-là, je ne vois pas pourquoi OYO ne se maintiendrait pas !
FranckecitoParticipantAccessoirement, il a fini meilleur marqueur d’essai de Toulouse qui cette année là fut champion de France… On ne peut pas non plus dire que son passage à Toulouse soit un échec ni que le fait d’accepter la proposition toulousaine fut une erreur…
Sinon, Agen le voulait aussi…FranckecitoParticipantDe Cabannes je retiens qu’il avance à chaque fois. Le plus souvent en rampant, à quatre pattes ou en passant entre les jambes des adversaires, peu importe, mais il avance. Et je trouve déjà ça très bien.
FranckecitoParticipantBeñat a dit une chose dans la presse finalement intéressante : « Contre La Rochelle on a eu peur… »
Au delà des managers, la réponse de l’inconstance du SM ne se situerait-elle pas là? Quand ils ont la trouille de l’adversaire, le groupe se soude, ils se serrent les coudes, davantage de concentration et ils sortent de gros matchs avec ou sans la victoire au bout (cf les rencontres contre les gros -Toulouse, Toulon- l’année dernière)
Quand ils ne craignent pas spécialement l’adversaire, ça donne les 3 derniers matchs contre Agen, la branlée à Grenoble ou le non match contre Bègles l’année dernière…FranckecitoParticipantOn nous aurait menti? Le budget n’est pas l’alpha et l’oméga du rugby?
En tout cas bravo Oyo !
FranckecitoParticipantAgen, 80 pages de projet de jeu. C’est écrit en quelle taille de police?
FranckecitoParticipantJ’ai trouvé pour la troisième fois consécutive Agen d’une faiblesse affligeante… Et ils nous tapent pour la troisième fois consécutive…
Ils sont non seulement faibles, mais en plus contagieux ! 😮FranckecitoParticipantEt Ximun LUCU? Il est blessé ou c’est le seul pro valide qui n’aurait il me semble participé à aucun des deux premiers matchs?
FranckecitoParticipantUn premier match intéressant, des recrues à la hauteur, des joueurs rassurés sur leur potentiel, des supporters très optimistes pour la suite, toutes les conditions me semblent réunies pour que l’on en prenne 40 à Agen !
Plus sérieusement, cette semaine me rappelle furieusement l’avant Grenoble de la saison dernière à la même époque, où moi le premier je voyais nos couleurs triompher après les bonnes prestations à Toulouse et contre Toulon… On connait la suite…
Attention à la décompression post-premier match réussi… Sans parler d’aller à Agen la peur au ventre, je pense que la crainte de La Rochelle n’a pas été étrangère à la bonne prestation de dimanche.
Mais j’espère bien évidemment me tromper et ne pas être un oiseau de mauvais augure…FranckecitoParticipantBien dit Ricou !
De toutes façons, la vérité sortira du terrain…S’ils nous sortent la saison d’Oyonnax l’année dernière, on ne dira pas qu’ils sortent, on dira que c’est « un groupe super soudé sur comme en dehors du terrain avec un super état d’esprit, une super ambiance familiale et qui ne se prend pas la tête… »
En revanche, s’ils nous la jouent à la dacquoise de l’année dernière, les mêmes ne diront pas non plus qu’ils sortent, mais que c’est « une bande de branleurs qui ne pensent qu’à faire la bringue alors qu’ils sont payés pour se bouger le cul sur un terrain de rugby… »
J’exagère? 😉
Alors bon match messieurs, on sera là dimanche !FranckecitoParticipantDax + Mont de Marsan: 8,97
C’est pas avec la fusion qu’on va devenir des ténors du rugby français, pour ceux qui en doutent encore…FranckecitoParticipantDans cette histoire, c’est moins les faits que le calendrier qui me dérange.
On me raconte la même anecdote au lendemain du match d’accession contre Pau, ça me fait rire et je les trouve décidément bien sympathiques.
Ils font une fête à tout rompre en Afrique du Sud, je me dis qu’ils ont raison d’en profiter, ils ne le vivront qu’une fois dans leur vie.
S’ils gagnent le Brennus comme les Castrais, ils peuvent faire durer la Madeleine 40 jours, pas de problème…
Par contre, en pleine préparation, à 10 jours d’un match capital (parce qu’une défaite d’entrée contre La Rochelle, on peut sortir les rames pour la suite…), après un match amical dont ils sont sortis en constatant qu’ils n’étaient pas près, je trouve ça plutôt déplacé… Je pense qu’il y a un temps pour tout, et la bringue, ils auraient pu s’en passer un mois ou deux…
Après ils ont un président qui les paye, un staff qui les prépare, si les joueurs ne prennent pas en compte les exigences du sport professionnel, c’est davantage leur problème que le notre!FranckecitoParticipantEn fait j’ai une explication: au vu des prestations du Stade lors des matchs amicaux, la ligue, voulant éviter un scénario à la Oyonnax survolant le championnat, a offert une bringue énorme aux joueurs pour entamer un peu leur impeccable préparation et ne pas décrédibiliser le championnat avec 30 victoires montoises…
Par contre une question se pose: s’ils finissent à 8 heures bourrés dans les rues d’Hossegor après une victoire poussive en amical contre Bourg-en-Bresse, s’ils prennent le bonus contre LaRochelle, on les retrouve 3 jours après à Ibiza façon Very Bad Trip? -
AuteurMessages