Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
gilou40Participant
A l’heure des agents et des réseaux sociaux à foison, pas besoin de grand monde pour contacter quelqu’un..
Non quand on est si faibles dans le cinq de devant et que l’on cherche même pas à s’y renforcer ce n’est pas une histoire de réseau, mais de compétence et/ou clairvoyance. Quand Milhet nous explique que le retour de De Nardi était une priorité, on croit rêver..
Notre dernier mercato n’a répondu à aucune de nos problématiques principales (unanimement reconnus depuis la saison dernière), c’est-à-dire notre manque de leadership, notre faiblesse sur les bases.
Et quand on fait ce constat, on ne parle même pas de nom de joueurs, juste de cohérence sur les profils recherchés. Si la première étape d’un recrutement, c’est-à-dire la définition de nos besoins, est ratée, on peut recruter Dupont et Savéa, ça ne résoudra pas les problèmes profonds d’un collectif.
gilou40ParticipantPas trop d’accord avec vous sur le recrutement. Attendre que les CV tombent sur le bureau, c’est être dépendant de ce que l’on nous propose.
Le recrutement c’est l’affaire de tous les jours, être proactif, regarder des matchs, aller voir des matchs amateurs, cibler des joueurs qui sont encore sous contrat mais qui ne jouent pas, ouvrir le spectre des profils qui existent. Ca aide à recruter malin, et de ne pas choisir des mecs par défaut. La France est suffisamment attractive pour pouvoir recruter un peu partout dans le monde, donc regarder des matchs d’hémisphère sud etc, ce n’est pas superflu. Et surtout, c’est aussi l’occasion de se faire un autre avis que ce que nous vendent des agents. Ce n’est pas pour rien qu’il y a des cellules de recrutement dans beaucoup de clubs.
Et quand on parle d’arguments pour recruter, aller démarcher un joueur sans que ce soit la conséquence de l’envoi d’un cv par son agent, ça envoie quand même un autre signal de la part du club quand à la volonté de le recruter.
gilou40ParticipantGlobalement derrière on n’a pas grand soucis à se faire, il y a de la qualité. Il y a avec Cortès et Fernandez deux alternatives crédibles à Du Plessis. Au passage bonne idée d’avoir prolongé Pialot 2 ans il y a 6 mois..
Les retours de Laousse et Bento (+ Even bientôt, concurrencé par un Wakaya plus à son aise en 12 qu’en 13) offrent pas mal de solutions. Tout cela bien aidé par les polyvalences de chacun..
gilou40ParticipantCurie n’est arrivé que l’année d’après (à la place de Muzzio justement).
gilou40ParticipantSoit dit en passant, on voit dans cette ProD2 que les soit-disant ogres de cette division ont quand même beaucoup de mal à justifier leurs moyens énormes. Oyonnax patine (et c’est peu de le dire), Brive se prend une nouvelle branlée à l’extérieur chez une équipe de bas de tableau, et les aixois ne sont pas bien mieux (ce n’est pas le match d’hier soir qui doit les rassurer..).
Restent les Grenoble, Biarritz ou Montauban qui avec des moyens inférieurs performent et sont cohérents.
Bref, à nous de nous concentrer sur nous mêmes, et enfin agir sur les secteurs qui sont défaillants. C’est pas comme s’ils étaient changeants ou durs à identifier..
gilou40ParticipantAlors que c’est souvent Macharashvili qui nous sauvait la mise en sortie de banc..
gilou40ParticipantOui enfin dans le rugby il n’y a pas que le physique il y a aussi ce qu’on appelle l’organisation et la technique..
Quand on a pléthore de bons sauteurs dans le pack et pas une touche gagnée, il faut se poser des questions.
Quand on prend des essais sur ballons portés (on doit être à 20 encaissés en 10 journées?) aussi facilement que si c’était des U12, il faut se poser des questions.
Je ne parle pas de la mêlée en déchéance progressive depuis 3 ans. Mais bon, l’ingénieur a eu une promotion à l’intersaison donc..
C’est dommage parce que le reste est cohérent..
gilou40ParticipantRien à dire sur l’investissement des joueurs.. du coup on l’explique comment la faiblesse devant ? La température ? Le jour férié ?
Non collectivement malheureusement il n’y a rien. Rien qui fonctionne. Ni touche, ni mêlée, ni ballon porté. Donc on fait quoi ? On laisse ce pauvre Mareuil se noyer tout seul ?
1 novembre 2024 à 12 h 23 min en réponse à : AVANT PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN ET LA COMPO DES EQUIPES #205147gilou40ParticipantAucune équipe de rugby ne rivalise sans combativité..
Mais la combativité c’est le résultat de pas mal de facteurs. Un état d’esprit, du collectif, du caractère chez les joueurs, de la technique.. Et dans pas mal de cas c’est aussi de la responsabilité du staff.
Tiens, petite stat que je viens de voir ce matin. A ce jour nous sommes la deuxième attaque du championnat (certes avec plus de match à domicile qu’à l’extérieur), avec des matchs loin d’être aboutis. Comme quoi ce n’est pas vraiment sur l’utilisation du ballon que nous avons vraiment de problème..
29 octobre 2024 à 22 h 21 min en réponse à : AVANT PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN ET LA COMPO DES EQUIPES #205080gilou40ParticipantSi l’objectif interne de début de saison etait de finir entre la 10eme et 6eme place ( avec bonus si d’aventure on fini dans les 6..), la raison financière prendra le dessus. si on continue comme ça, il reste juste pour certains à serrer les fesses. Licencier coûte cher même si je ne doute pas que P. Milhet, avec sa fidélité inconditionnele au club, a dû refuser de rajouter une clause d’indemnité en cas de licenciement.. En revanche, rétrograder ne serait pas une possibilité ? Quoi qu’il en soit, je me répète mais tant que nous n’aurons pas d’objectifs précis et ambitueux, même si ça doit être construit sur 3, 4 ans.., nous aurons droit chaque année à la même chose. voire pire Il y a quelques années, les médias disaient que le public montois semblait devenir trop habitué (lassé ?) des phases finales. je préférais 100 fois cette lassitude.
Complètement d’accord.. Aujourd’hui on a le sentiment que l’on est un club qui n’a plus d’ambition, plus d’objectif, qui vivote et se laisse porter au grès des saisons, qui n’a plus faim.
Il y a quelques jours à l’occasion de sa resignature à Agen, leur ailier Etcheverry a dit « J’ai re-signé parce que le projet est top ». Et nous c’est quoi le projet sportif ? C’est quoi l’ambition ? On leur vend quoi, aux mecs que l’on veut recruter ? D’être seulement un tremplin ? Faut pas s’étonner qu’ils aillent voir ailleurs..
Tout cela semble bien flou, avec un manager au milieu de tout cela qui semble complètement noyé.
29 octobre 2024 à 22 h 10 min en réponse à : AVANT PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN ET LA COMPO DES EQUIPES #205079gilou40ParticipantNe pas confondre budget et masse salariale.. cette dernière qui ne peut dépasser 55% du budget (je ne suis plus certain du pourcentage exact mais c’est dans ces eaux là)
gilou40ParticipantFranchement personne n’en parle mais vous êtes satisfaits de la 3ème ligne ? Hormis Iashagashvili qui se montre à son avantage, et Ponpon qui essaie de prendre un peu de leadership pour le reste… Robic sur un ou deux matchs pourquoi pas mais franchement le reste ne vole pas haut. Je ne parle même pas de Lafforgue capitaine.. Globalement ce n’est pas complémentaire, ça manque de puissance, de qualité de plaquages (en l’absence de Garrault), inexistant dans les rucks.. et malgré de la taille ça prend peu de ballons en touche. J’en viens à espérer que Darquier et ses 19 piges ne nous sauve un peu..
Quand statistiquement vos meilleurs gratteurs cette saison (et la saison dernière) sont Lagivala, Sau et Massé, il faut clairement se poser des questions. Mr le roi de la data devrait le savoir tout cela..
Malheureusement les années passent, plus on avance et plus ce pack est construit aux lance pierres. Foutez nous des casse-couilles et des guerriers sur ce terrain.
gilou40ParticipantL’an dernier on avait une des meilleures touches du championnat, et 2 talonneurs sur 3 sont encore là cette saison. Alors se seraient ils transformés pizzaiolo durant l’été ??
Non il faut arrêter avec ce staff qui n’a ni queue ni tête. La supercherie n’a que trop duré.
Quand on en est à attendre une réaction des joueurs, semaine après semaine, c’est que quelque chose ne prend pas. Les joueurs n’y croient tout simplement pas.
Les fins de cycle sous JRC sont beaucoup trop chaotiques, sûrement par peur de prendre des décisions fortes.. Mais là il faut changer de cap, et vite.
gilou40ParticipantC’est presque aussi clairvoyant qu’un staff qui penserait que notre conquête va bien…
gilou40ParticipantPialot, je l’avais vu avec les espoirs narbonnais à la plaine des jeux. Et clairement il n’avait rien à faire à ce niveau.. Un vrai potentiel, il avait été exceptionnel.
Après confirmer au niveau au dessus… c’est différent.
-
AuteurMessages