Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
gilou40Participant
Ferrou joue tous les petits côtés, et on est pas capable de s’adapter.
Sinon ils sont pas supers !gilou40ParticipantGrand soleil c’est bien, espérons qu’il n’y aura pas trop de vent non plus.
Je verrais bien ça, comme groupe :
Guidone – Blanchard – Ormaechea
Jackson – Botha
Tastet – Taulanga – Britz
Urruty – Vignau-Tuquet
Cabannes – Senio – Chedal – Lucu
DurquetRemplaçants: Taukafa – Menini – Cedaro/Dhien – Brethous – Duvallet – Baleinadogo – Jagr – Acosta
On met au repos Arrayet, Dubié, Mazzonetto, Matenga et Cedaro. Menini remplaçant, ça serait pas mal. Un banc costaud tout de même pour ne pas baisser de pied en seconde période. On garde quand même une bonne ossature avec quelques cadres comme Britz, Ormaechea et une troisième ligne forte.
gilou40ParticipantIls ont quand même des qualités derrière. Une charnière expérimentée, des ailiers dangereux (dont un qu’on connait très bien), et Rabeni au centre qui peut faire la différence à tout moment. Sans oublier Dambielle et son au pied puissant.
Non je pense que si on arrive à imposer notre puissance en mêlée et qu’on arrive à résister sur les impacts défensifs, ça sera pas mal. Ils comptent beaucoup sur la puissance de leur joueur pour créer des différences. C’est pour ça que j’aimerais voir en titulaires des gros plaqueurs comme Botha, Brethous, ou la paire Senio-Chedal.
Tout ça en jouant intelligemment, comme tout match à l’extérieur. Et on pourrait vraiment les mettre en danger ! Je le répète si on gagne ce match (ce qui va être très très dur, mais j’y crois) la demie à Boni sera pour nous.
gilou40ParticipantQuote:Citation de eldepoulet le 19 Mar 2012, 19:02Quote:Citation de gilou40 le 19 Mar 2012, 18:52
Restons les pieds sur terre les gars quand même !Gilou, j’ai bien parlé de rêver, non ? 😉
Tout à fait, mais un peu d’humilité en ce temps de bonne période ne peut que faire du bien. 🙂
Je ne demande qu’à rêver aussi !
gilou40ParticipantJ’ai entendu dire ici ou là qu’on allait faire tourner pour ce match. Et je pense que c’est une très mauvaise idée.
Parce qu’on a de grande chance de finir à égalité avec La Rochelle en fin de saison. D’après ce que j’ai compté, Dax 2è et La Rochelle et nous ça va être kif-kif pour la 3è place.
Donc prendre au moins un point de BD est essentiel déjà pour ne pas repartir avec rien, mais aussi conserver notre avantage de +9 de l’aller. Et si par hasard on y gagnerait, on aurait presque la 3ème place d’assurée.gilou40ParticipantRestons les pieds sur terre les gars quand même !
gilou40ParticipantJe pense pas que les joueurs se seraient tous arrétés si le score aurait été à 13-9.
gilou40ParticipantEt d’ailleurs, je tiens à souligner que la grande tribune était en forme hier soir! 🙂
gilou40ParticipantQuelle soirée, autant on peut critiquer untel ou untel, autant je crois que c’est bien avec ce genre de matchs qu’on peut dire que l’on supportera toujours cette équipe.
Un match où les palois ont été transparents, autant devant que derrière à part quelques groupés pénétrants bien structurés. Un n°6 aturin toujours dans les mauvais coups (au propre comme au figuré), un cinq de devant mangé par son adversaire et des trois quarts trop peu dangereux. Avec comme arrière un joueur, que dis je, un semblant de joueur de rugby, Fred Manca. Ou le mec qui ne sert qu’à taper les pénalités (certes il y est bon) et les chandelles mais inexistant dans le jeu, qui se fait limite manger à la course par Matenga et qui a un apport offensif proche du 0. Et en prime le caractère qui lui va bien, ouspillant l’arbitre pendant 80 min. Je l’échange même pas contre 5 Mazzonetto. Il a du se sentir un peu ridicule en le voyant jouer d’ailleurs (oui parce que lui, il joue au rugby).
Sinon pour revenir au match, on a été très bons devant, c’est ce qui nous fait gagner le match. Avec une troisième ligne au four et au moulin, vraiment excellentes. Britz est très complet, il est super important dans notre pack et en plus il a de sacrés cannes! Sans oublier Matenga et Taulanga qui nous font un super match aussi. On a pas tellement su mettre en valeur nos arrières cependant même si on a été dangereux avec nos deux jeunes ailiers qui viennent dans la ligne apporter le surnombre.
Le super point positif c’est que le banc se met au diapason des titulaires. C’est super important quand on sait qu’on joue tous les matchs consécutivement jusqu’à la fin.
Urruty ressucite alors qu’il jouait plus, Arrayet a pris sa place en 10, Acosta et Guidone pareil (grosses rentrées hier soir), Lucu commence à faire de belles prestations (très bonne deuxième mi-temps), Dubié est génial depuis 4 matchs. Sans compter que Botha et Taukafa ont pris leurs marques après leurs arrivées tardives.
On fait tourner et le résultat de l’équipe ne s’en fait pas ressentir.
Sans compter les Corréia, Bordes, Dhien, Brethous, Vignau-Tuquet, Senio, Chedal, Jagr, Ryder, Duvallet qui n’ont pas ou peu joués ces derniers temps, on a de quoi se régaler et faire tourner tout en essayant de faire un coup à La Rochelle, un match à 8 points!gilou40ParticipantC’est vrai que Matenga et Britz ont un peu le même profil mais pour faire souffler Tastet on a pas le choix. Et on va pas se plaindre quand même, y’a de la qualité dans cette troisième ligne. Britz et Matenga sont de bons défenseurs tout de même, tout comme Taulanga.
gilou40ParticipantQue 2 semaines pour Ryder au final? En voilà une de bonne nouvelle.
gilou40ParticipantDes nouvelles de l’entrainement?
gilou40ParticipantEn fait j’ai hésité à mettre Jackson oui, il est très bon en contre en touche également. Mais Botha-Cedaro restent sur un très bon match contre Oyonnax. Ils me paraissent être les meilleurs pour contrer la puissance du pack palois et se faire respecter dans les rucks.
Comment se sont ils comportés contre Dax d’ailleurs?
Ou alors faire souffler Cedaro et mettre une paire Jackson-Botha.gilou40ParticipantPeut être aura t’on droit au retour de Corréia et Jagr? J’espère en tout cas, histoire de faire reposer un minimum Menini qui enchaine les matchs. Si on pouvait faire un peu tourner par rapport au match de Dax, ça serait pas mal. Sans pour autant gacher la (bonne) dynamique.
Mettre Blanchard titulaire avec soit Taukafa ou Bordes, faire rentrer Jackson, Brethous peut être, Matenga titulaire, Vignau-Tuquet, Chedal et pourquoi pas Jagr s’il est remis.Je verrais bien :
Menini – Blanchard – Ormaechea
Botha – Cedaro
Tastet – Taulanga – Matenga
Urruty – Vignau-Tuquet
Cabannes – Baleinadogo – Chedal – Jagr ou Lucu
MazzonettoBordes/Taukafa – Corréia – Jackson – Brethous – Arrayet – Duvallet – Senio – Acosta
gilou40ParticipantCe qui est fait est fait, on ne pourra plus rien changer.
L’avantage est que Baleinadogo pourra être là samedi vu qu’il n’a pris qu’un jaune. Parce que oui, ce joueur est un pilier de notre équipe cette année, que vous le vouliez ou non.Passons au match contre Pau qui est moulte fois plus important que l’était celui de samedi.
-
AuteurMessages