Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
JC66Participant
Bonjour à tous une dernière fois…
J’ai été heureux de conversé avec vous toute cette semaine, et donc merci pour votre accueil sur votre forum.
Tout a été dit sur la rencontre d’hier, nous avons été scandalisé toute la saison pour la façon dont nous avons été arbitrés en top 14. Vous comprenez maintenant ce que ça fait… Alors, est-ce qu’il vaut mieux être le premier de pro d2 ou l’un des derniers de top 14 ?
Nous avons fait le pari d’y rester, nous l’avons fait. Nous avons depuis 4 ans un groupe de joueurs formidables, emmene par un capitaine tout aussi formidable, un guerrier, Mathieu Acebes. Son investissement dans cette équipe s’est reflété hier lors des interwieus d’après match au travers l’émotion dans ses yeux.
Continuez à construire un groupe, pas seulement une équipe et bientôt, je suis persuadé que vous ne serez pas loin de la vérité.
J’espère que vous avez pu passer une bonne soirée en compagnie des supporters catalans, certes bruyants, un peu sans gêne, mais pas méchants.
Bonne continuation à vous et peut être à bientôt.
JC66ParticipantCe que nous craignions est arrivé. Une bonne agressivité montoise et des scories côté perpignanais qui du coup, ne peut pas développer le jeu. Ça sera serré jusqu’au bout.
Bonne deuxième mi-temps…
11 juin 2022 à 13 h 17 min en réponse à : AVANT MONT DE MARSAN -PERPIGNAN (accession/maintien) et la compo des équipes. #179963JC66ParticipantEffectivement, je trouve vos débats intéressants et en même temps trop alarmistes et prématurés. Gardez ces réflexions pour la semaine prochaine si le match de demain ne vous sourit pas. Maintenant il faut penser rugby, ne croyez-vous pas que nous ne pensons pas également aux conséquences d’une défaite demain. Mais nous n’avons pas le droit en tant que supporters d’en parler avant le match de dimanche, ce ne serait pas donner une belle image de lusap. Alors parlons rugby, celui qui nous fait hurler, celui qui nous arrache les pires mots et maux pendant 80 minutes. Celui que l’on aime…
Chacun de notre côté nous aurons le temps de refaire la saison, de critiquer, de donner notre avis de « super spécialiste » après le match.
Pour demain, il est évident et non irrespectueux de dire que Perpignan est plus fort que mont de marsan. Cela dit, le danger pour nous est de balbutier les premières minutes, un en avant par ci, un placage haut par là, une pénalité qui ne passe pas… Ce serait vraiment la chose à éviter. Nous avons des joueurs sanguins qui, savent gérer la pression en temps normal, mais qui en voyant ces balbutiements pourraient s’énerver. Le risque est également de voir chacun vouloir jouer au « sauveur »…et d’en oublier le collectif.
Il faut que vous y croyez, je pense que les 20 premières minutes donneront le ton de la rencontre. On déroule et malheureusement je ne donne pas beaucoup de chance à votre équipe ou bien on cafouille notre rugby et la rencontre sera serrée jusqu’à la fin.
9 juin 2022 à 19 h 32 min en réponse à : AVANT MONT DE MARSAN -PERPIGNAN (accession/maintien) et la compo des équipes. #179908JC66ParticipantBonjour à tous et merci de m’accueillir sur votre forum.
Je ne ferai pas si long que mon compatriote précédent dont je rejoins les grandes idées de son discours.
Félicitations amis Landais et Landaises pour votre saison. Deux clubs au dessus de 100 points à la fin de la saison et le troisième à 96 me semble-t-il, cela montre la qualité et la rudesse de ce championnat de pro d2 au fur et à mesure que les années passent.
Ce n’est pas anodin de terminer premier, nous sommes bien placés pour le savoir. Nous sommes conscient du travail et de la fierté que cela procure en fin de saison, c’est assez grisant et quelques fois peut-être difficile à gérer. Je pense en toute humilité, que c’est sûrement ce qui s’est passé pour vous. Comme disait le Bayonnais précédemment, vous avez peut-être joué le match avant de rentrer sur le terrain.
Mais vous n’êtes pas les premiers. En 2017 lors de notre première montée, nous passons 40 points à Grenoble en finale, une semaine après ils nous suivent dans l’accession en top 14. L’an passé, nous passons 40 points à Biarritz en finale, idem, une semaine après, ils nous suivent. Tout ça pour vous dire 2 choses. La première c’est qu’une finale et un access match sont deux choses totalement différentes, avec deux façons différentes de les appréhender. La preuve en est avec Grenoble et Biarritz.
La seconde, c’est que justement, perpignan se souviendra de ces deux saisons et par conséquent ne fera pas l’erreur de vous prendre de haut. On peut reprocher tout ce que l’on veut aux supporters catalans, mais nos joueurs ont toujours été reglos et respectueux de l’adversaire. Ce sont des guerriers, ils nous l’ont montré cette année, encore dimanche contre l’UBB, durs sur l’adversaire, pénibles (surtout notre capitaine 😉), souvent joueurs… mais jamais irrespectueux ou en manque d’humilité.
Ils arriveront prêts dimanche pour faire le boulot, et je suis sûr qu’ils auront en face une équipe de mont de marsan également prête à en découdre pour donner la plus belle image de leur club.
Que le meilleur gagne, nous aurions préféré que vous rencontriez brive, mais certains parisiens en ont décidé autrement. Je plaisante évidemment, même si….
BON MATCH À TOUS…
-
AuteurMessages