Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
jeromeParticipantQuote:Citation de mitch40 le 20 Feb 2018, 09:44Quote:Citation de lapaloume le 20 Feb 2018, 08:49
montois40, j’espère comme toi, le retour de ces joueurs.Laussucq va aligner son équipe type (même s’il se défend d’en avoir ) avec 1 gros banc !!!!
En effet il n’a plus le choix de faire sa tambouille et de tester des rotations
il est au pied du mur, il a plus de joker , ce dernier est resté à Nevers!!!avis partagé car a six journées de la fin,on n’a plus la place d’essayer;c’est l’heure des confirmations.
jeromeParticipantPourquoi faire état de nos craintes ? [ fondées ou pas ]. N’est ce pas le meilleur moyen de renforcer la combativité des Dacquois ?
Nous allons gagner point barre.jeromeParticipantExact, groupe surprenant mais pourquoi pas……..Allez lou moun !!!
jeromeParticipantla compo vers quelle heure demain?
jeromeParticipantProD2-US Carcassonne-Cédric GUIRONNET obligé de mettre un terme à sa carrière.
By PatrickF
Publié le 4 août 2017
Ce matin, lors d’une conférence de presse exceptionnelle Cédric GUIRONNET accompagné par Frédéric CALAMEL (président de l’USC) a annoncé qu’il était contraint de mettre un terme à sa carrière à tout juste 32 ans.
« Inaptitude définitive à la pratique du rugby« . La sentence est tombée brutalement mercredi dernier pour le seconde ligne de l’US Carcassonne Cédric GUIRONNET, pensionnaire du club de la préfecture audoise depuis l’accession en ProD2 soit 7 saisons passées en jaune et noir. Traduction concrète : perte de licence et fin de carrière prématurée : « mon seul regret, de ne pas avoir décidé de ma propre fin de carrière » nous confie le joueur qui a disputé 161 matches de ProD2 avec l’US Carcassonne et passé plus de 8500 minutes en jaune et noir sur les terrains de ProD2. Et tout ça à cause d’une hernie située au milieu de la moelle épinière qui menace directement l’intégrité physique de Cédric GUIRONNET sans qu’il y ait pour autant de signes neurologiques de sa présence. La même qui, il y a deux ans avait été identifiée grâce au contrôle obligatoire imposé par la LNR . La rééducation et le renforcement musculaire mis alors en place avaient alors permis à Cédric de reprendre les chemins de l’entraînement puis de la compétition. Mais à l’aube de la saison 2017-2018, le même contrôle a conduit à la fin de carrière du seconde ligne de l’USC.Côté club, par la voix de son président Frédéric CALAMEL, l’USC tient avant tout à souligner « on est désolé et malheureux pour lui. C’est un joueur cadre de l’équipe, il fait partie des meubles. On ne peut que se féliciter de toutes las années qu’il a passé chez nous. Mais je préfère le voir là plutôt qu’il n’arrive un pépin sur le terrain. Quand on voit le risque … en tant que président je m’en voudrais qu’il arrive quelque chose de grave. »
jeromeParticipantL’US Dax présente son équipe et annonce une nouvelle tribune pour 2019.Le président Philippe Celhay a invité les supporters à se mobiliser plus que jamais derrière le club cette saison, jeudi soir.lus de 500 supporters ont répondu présent à la soirée de présentation de l’effectif de l’US Dax rugby pro, jeudi au stade Maurice-Boyau. L’occasion d’évoquer les arrivées et les départs dans le groupe de joueurs et le staff, dont le plus notable est celui de l’ancien directeur sportif, Jérôme Daret. Pur produit du club dacquois, ce dernier va entraîner l’équipe de France de rugby à 7.
Il a été salué par le président Philippe Celhay pour son travail, notamment lors de la rédaction et la mise en place du projet éducatif et sportif, qui façonne l’ensemble du fonctionnement de l’US Dax, de l’école de rugby à l’équipe pro, en passant par le centre de formation. C’est Raphaël Saint-André, déjà entraîneur des arrières, qui est désormais le manager sportif du club.
Le président Philippe Celhay a annoncé au passage quelques nouveautés dont la mise en place dans quelques semaines, d’un tout nouveau site Internet, plus en phase avec le fonctionnement de la communication digitale actuelle, ainsi que mieux articulé avec les réseaux sociaux, véritable force d’entraînement autour du club.jeromeParticipanton saura plus à la composition de l’equipe
jeromeParticipantUne équipe progresse lorsque elle sait s’adapter à l’environnement:arbitres,adversaires.Je souhaite une victoire montoise à angouleme
jeromeParticipantBien d’accord avec le fait que certains dépensent plus que de raison.Si tu ne peux pas avoir un club en top14,tu viens jouer en prod2 ou en fédérale.Ah!les égos surdimensionnés voilà un point d’entrée du problème.
jeromeParticipantAvec une victoire samedile sm rejoindrait le haut du tableau et figurerait parmi les places qualificatives.
Par contre, l’inverse, ……. A ce jour,c’est pas envisageable
Compliqué ce matche le sera,mais gagné sera le résultat.jeromeParticipantIl faut gagner ce soir pour rester dans la course
jeromeParticipantmugronnais, tu as oublié les SUPPORTERS 😉
jeromeParticipantUn groupe intéressant porté à notre connaissance par lapaloume. Comme vous j’aimerais voir évoluer des joueurs comme Christophe David, Jeronimo Negrotto, Charles Malet.
jeromeParticipantSamedi 3 septembre:
A 14h45
Paris / Clermont:ClermontA 18h30 PARIS
Castres / La Rochelle: Castres
Lyon / Grenoble:Grenoble Dans le derby des Alpes pour se racheter. LYONPau / Bayonne: Pau
A 20h45
Toulon /Brive: ToulonDimanche 4 septembre
Bordeaux-Bègles 16h15 Montpellier BORDEAUXA 21h
Racing / Toulouse: Racing
jeromeParticipantJeudi 1er septembre à 20h45
Aurillac / Perpignan: Aurillac
Vendredi 2 septembre à 20h
Angoulême / Vannes:VannesANGOULEME
Colomiers/ Carcassonne:CarcassonneCOLOMIERS
Béziers / Oyonnax: Béziers
Montauban / Biarritz: Montauban
Mont de Marsan / Dax: Mont de Marsan
A 20H30
Narbonne / Bourgoin: NarbonneDimanche 4 septembre à 14h15
Agen / Albi: Agen -
AuteurMessages