Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
jl40Participant
Viliame Tutuvuli !
jl40ParticipantBersyl, juste une boutade parce qu’effectivement je ne pense pas que Romain s’accommode de la présence de certains … Il est parti à Orléans après l’échec avec le bassin d’Arcachon.
jl40ParticipantKeith, et si tu rajoutes Cabannes (Romain) à Hamacek pour reconstituer le duo de Langon, ça vaut combien au Scrabble ???
jl40ParticipantBebzy où on s’est fait mangé aussi c’est notre défense derrière !!! Grave, regarde le deuxième essai et le dernier (et je ne parle même pas de celui de Néné).
jl40ParticipantJe me demande quand même comment certaines consignes peuvent être données. Je n’ose pas croire que de jouer ces pénalités à 5 mètres à la main sont de l’initiative des joueurs. Sur un malentendu ou un accident, on pourrait peut être marquer, et encore pas sûr ! On joue la première à la main, soit mais le seconde, on la tape, 3 points. Il faut marquer dans nos temps forts. Là, on s’épuise et on met en confiance la defense qui prend l’avantage. Si encore on avait un perforateur ou si on tentait une combine. Mais non, là on fait péter Lagrange ! Idem notre touche jouée à 5 mètres de la ligne qu’on joue en longue et où on prend le premier essai. Pas possible, c’est une consigne de jouer des touches longues (et raccourcies) proche de notre ligne de but ??? Le deuxième essai de Dax un modèle notre défense ! Sur une mêlée centre du terrain, les dacquois sont positionnés tous ou presque (ouverture, les 2 centres et l’ailier gauche) du même côté et nous ? aux abonnés absents, tous de l’autre côté Lagivala essaie de revenir mais trop tard (Du Plessis essaie un peu mais renonce vite) et c’est un jeu d’enfant pour Nené de cadrer pour envoyer à l’essai son ailier. Comment justifier de notre placement sur cette mêlée ? Ne parlons même pas du troisième, la balade de Néné qui frise le ridicule et l’humiliation !!!
jl40ParticipantNotre entame de match n’est pas mauvaise. Devant on est bien, la mêlée s’en sort plutôt bien. Le problème c’est qu’on marque pas. On s’évertue à jouer à la main deux pénalités à 5 mètres et on manque au moins une fois de concrétiser, Cortes oubliant l’extérieur ! Et après ? Première incursion des dacquois. Touche pour nous à 5 mètres. Belle cagade touche longue balle et essai dacquois. Pas possible une telle connerie ! Après c’est la berezina en défense. On se fait prendre (Lagiva) sur un petit cote apparemment sans danger notoire. Pas de révolte, personne qui remonte les troupes, on prend l’eau. Derrière c’est franchement la cata. Wakaya à côté de ses pompes, Lagivala pas à sa place, Cortes …Une humiliation, Nené se balade au milieu des Montois, Dax prend le bonus sur une énième défense aux abonnés absents. L’heure est grave, on va à Oyo et après on reçoit Grenoble …
jl40ParticipantJ’ai honte !!!
jl40ParticipantComme Lapaloume, j’ai les boules pour Laousse ! Sans remettre en cause les qualités de Cortes, Laousse est un joueur cadre qui nous a manqué tant il a apporté à cette équipe !!! Allez le Stade !
jl40ParticipantKeith, à mon avis Ratu un peu juste (pour l’instant) à ce niveau.
jl40ParticipantBenquet, tu es dur avec la touche. On n’a pas perdu beaucoup de ballons (1 ou 2 je crois) et on leur en a chipé 2 ou 3 (1 Robic, 1 Ponpon). Un mieux évident par rapport aux matchs précédents. On a eu quelques ballons très propres qu’on n’a pas forcément bien négociés. Mais incontestablement c’est mieux ! Goginava et Iashagashvili bien sûr mais aussi Robic, Lagrange qui je trouve est en gros progrès. Et Durand qu’on ne cite jamais ! Sau c’est les croisés d’après ce que j’ai entendu. J’espère que Garrault qui boitait bas c’est pas trop grave. Après derrière c’est … compliqué !
jl40ParticipantSauf qu’à l’époque on avait Macha, Muzzio, Laval, Laterrade et … Cedaro derrière eux ! Pas tout à fait pareil !!!
1 novembre 2024 à 11 h 54 min en réponse à : AVANT PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN ET LA COMPO DES EQUIPES #205146jl40ParticipantMilhet se cherche des excuses à deux balles. Et si c’était vrai, ce serait qui le responsable sinon lui même !!! Non, un peu comme Loustalot, je crois qu’on a une équipe très moyenne et que si on ne met pas tous les ingrédients et notamment la combativité, on n’existe pas. On a trop de temps faibles à côté de périodes plus positives. Apprenons de nos erreurs et ça je pense que c’est du rôle du Staff !!!
25 octobre 2024 à 16 h 34 min en réponse à : AVANT MONT DE MARSAN – AURILLAC ET LA COMPO DES EQUIPES #204834jl40ParticipantJM40, enfants de moins de 14 ans gratuit au pesage uniquement et moins de 6 ans gratuit en tribune. Tarif réduit pour les scolaires et étudiants (exemple 15 euros pour une place de tribune à 32 euros).
24 octobre 2024 à 18 h 24 min en réponse à : AVANT MONT DE MARSAN – AURILLAC ET LA COMPO DES EQUIPES #204797jl40ParticipantJe me lance
Innocente Begic Alves
Fortuin Edwards
Lafforgue Faleafa Bertheau
Loustalot Cortes
Sau Wakaya Masse De Nardi
Laousse
finisseurs: Bultel Dufour Durand Iashagashvili Canut Fernandez Lagivala Gajion
jl40ParticipantMais Philp, tu crois qu’avec ce qu’ils nous ont montré pendant 70 minutes à Nice, tu crois vraiment qu’on peut penser jouer les premiers rôles ? Cette petite mais valeureuse équipe niçoise a été débordée pendant les 5 ou 10 minutes où on a enfin mis nos c.. sur le terrain. Hélas, sur le renvoi qui suit … Sinon, désolé mais on s’est mis au niveau de l’arbitrage : nuls ! En mêlée bien sûr, en touche idem, sur les rucks aussi, balayés sur les groupés pénétrants … aucune envie, 10 pénalités en première mi-temps, une bouillie de rugby. Ah si j’oubliais, le retour de la dépossession, super !!! Alors, quelle est notre niveau ? Brive où on joue sans doute un peu au dessus de notre niveau ou Nice ?
-
AuteurMessages