Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
JM 40Participant
si un ailier arrive pour remplacer Sau tant mieux, perso j’aurai préféré voir arriver un 3 et un5 car pour les trois ou quatre prochains matchs il nous reste deux secondes lattes plus un espoir, souhaitons qu’aucun ne se blesse ou ne prenne un rouge car dans ce cas on est vraiment dans la merde. pour le reste tout a été dit sur le niveau des joueurs et du staff.
JM 40Participantsi un ailier arrive pour remplacer Sau tant mieux, perso j’aurai préféré voir arriver un 3 et un5 car pour les trois ou quatre prochains matchs il nous reste deux secondes lattes plus un espoir, souhaitons qu’aucun ne se blesse ou ne prenne un rouge car dans ce cas on est vraiment dans la merde. pour le reste tout a été dit sur le niveau des joueurs et du staff.
JM 40Participanta froid passé la frustration et la colère quand on essaie un semblant d’analyse il est évident qu’il n’y a pas de fil conducteur dans cette équipe, on joue dix minutes on met 2 essais et après on se laisse vivre aucune agressivité dans le jeu, dominés physiquement et dans l’envie, une stratégie incompréhensible ou l’on rend systématiquement le ballon au pied sans aucun danger à la retombée alors que l’on est menés au score.et que dire de l’état d’esprit, aucune rébellion, pas de caractère. alors au delà de toute considération rugbystique je pense simplement que le staff a perdu son vestiaire et que beaucoup font tout juste le minimum syndical en attendant la fin de saison pour aller exercer leur talent dans un autre club, et pour ce qui est de la partie budget, il va surement falloir le revoir à la baisse vu l’affluence dans les tribunes( comment pourrait il en être autrement avec la spectacle proposé et l’envie débordante mise par une partie des joueurs) la saison va être longue et la fin surement pénible.
25 octobre 2024 à 16 h 00 min en réponse à : AVANT MONT DE MARSAN – AURILLAC ET LA COMPO DES EQUIPES #204833JM 40Participanten essayant d’être objectif je pense que notre stade est vraiment bien et ce n’est pas la dizaine de mètres de piste qui change quoi que ce soit à l’histoire, il y a deux ans quand nous marchions sur la pro d2 l’affluence était de 7000 à 8000 personnes avec une pelouse pourrie et des pesages qui se trempaient. la réflexion que je me fais c’est que le public n’est plus le même, le match seul ne lui suffit plus, il lui faut des animations. ensuite il y a une question de budget, n’ayant plus d’enfants jeunes est-ce que quelqu’un peut me dire si en dessous de 16 ans les places sont payantes car si tel est le cas lorsque vous voulez venir avec deux gamins cela représente une somme non négligeable.
24 octobre 2024 à 10 h 46 min en réponse à : AVANT MONT DE MARSAN – AURILLAC ET LA COMPO DES EQUIPES #204782JM 40Participantje pense que la désaffection d’une partie du public coutera en fin de saison beaucoup plus cher que le recrutement tant désiré de deux joueurs .
JM 40Participanton ne participe pas aux entrainements il est possible que Pialot n’apporte pas les assurances nécessaires ce qui n’empêche qu’il faudra a un moment faire souffler Du Plessis. j’imagine que ce sera pour le déplacement à Aix ou nous n’aurons pas grand chose à aller chercher, malgré tout le poste de dix n’est pas celui qui pose problème ( nous avons les solutions Cortes, Laousse, fernandez ) qui peuvent à mon avis tenir le poste.
JM 40Participantsi le seul problème a gérer était Du Plessis, cela voudrait dire qu’il n’y a aucun problème de conquête et que notre pack est au dessus des débats, ce qui me semble est très loin d’être le cas alors souhaitons plutôt que notre dix ne se blesse pas, ce n’est pas vraiment en lui que je vois le maillon faible.
JM 40Participanton peut bien ergoter tout ce que l’on veut sur le 10 l’animation ou le jeu au pied, nos trois quarts qui ne touchent pas assez de ballons et l’utilisation qui en est faite, tant que l’on aura pas un 3 et un 5 pour caler la mélée et donner de la puissance sur les phases dynamiques on arrivera à rien. sur le match de vendredi on tremble à chaque en-avant parce que mélée à suivre avec une fois sur deux pénalité, si un de nos deux piliers droit part en sélection et que l’autre se blesse il nous restera Lalanne et Bats, le premier ne fera jamais un joueur de rugby et le second ressort au bout de 10 minutes tellement il est au niveau, si vous pensez que l’on va finir entre 7 et 10 tant mieux, moi je suis un peu moins optimiste.
JM 40Participantpepe, il faudrait pas non plus trainer indéfiniment, on pourrait le regretter car au delà du fait de chercher à s’éttoffer au poste de piler et seconde latte il faut penser qu’il peut y avoir des blessés et là on est mal.
JM 40Participantje suis bien évidement satisfait du redressement de l’équipe sur les deux derniers matchs, si cette dynamique se poursuit sur le départ du prochain bloc, ma crainte serai de voir notre président trainer la patte pour les renforts espérés se disant que finalement avec l’effectif actuel on peut trés bien y arriver.
JM 40Participantje souscris au fait qu’il faille en urgence un 3 et un 5 qui fassent la maille pour arrêter de se faire défoncer devant, cela pourrait amener un peu de confiance pour le reste de l’équipe.
JM 40Participantune fois la colère du match passée et en essayant d’être pragmatique il faut se rendre à l’évidence que nous n’avons plus le niveau, il se passe dans notre club pro la même problématique que dans les autres entreprises, à savoir le seuil de compétences. notre président a fait signer des contrats longs à des joueurs en fin de course, a fait signer un duo d’entraineurs sans aucune expérience du niveau pro d2, n’a pas compensé depuis 3 ans les départs tant qualitativement que quantitativement. nous nous retrouvons aujourd’hui avec un effectif de faible qualité ( en atteste nos prestations ) et sans doute un discours qui ne fait plus se sublimer les joueurs. tout cela mis bout à bout nous donne un club qui se meurt doucement et rejoindra la cohorte des glorieux disparus ( tarbes,lourdes,bagnères etc.etc ) ci-git un club qui n’a pas su se renouveler… dommage.
JM 40Participantou bien vendredi il y a redressement, ce dont je doute un peu, ou bien cela veut dire 5 défaites sur le 1er bloc, et il sera déjà presque trop tard. visiblement le message du staff est devenu inaudible pour les joueurs, donc, passé ce constat ou bien il y a un électro choc ( recrutement urgent de 3 postes : 3,5,12) changement de stratégie et de discours des entraineurs et prise de conscience de l’ensemble du club. ou bien c’est direction la nationale, et là avec 500 personnes dans 3 tribunes cela ferait très creux. donc à tous les acteurs concernés, sortez vous le doigt du ….. baissez le tête, foncez et retrouvez votre caractère pour sortir de cette ornière.
JM 40Participantje reste sur mon impression, il nous manque à minima un 3 et un 5 pour ne pas se faire défoncer en mêlée en cas de blessures. pour les trois quarts n’attendons rien de l’extérieur, mais qui sait, les espoirs montants( Grulovic, Duthoit) peuvent nous réserver une belle surprise, même si je ne suis pas ultra confiant j’ai envie d’y croire. nous seront vite fixés après le premier bloc pour évaluer les forces en présence.
JM 40Participantperso, je fais un distingo entre le club et les joueurs.il y a d’un coté un club avec sa présidence et son staff qui ont pour mission de bâtir une équipe avec des moyens à disposition. de l’autre il y a des joueurs qui n’ont aucune responsabilité dans la gestion financière exercée par la direction ( comme dans n’importe quelle entreprise d’ailleurs ) sur le match d’hier, j’ai une équipe soudée et qui a tout donné pour la victoire, si la direction de leur club a trichée, ce n’est pas le cas des joueurs.
-
AuteurMessages