Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Lolo4034Participant
Bon match à tous !
Lolo4034ParticipantRestons humbles surtout, conscients de ce qu’on peut bien faire à l’envie (voire notre dernière partie ou encore celle contre Brive) plus qu’en maitrise technique, et des domaines où l’on pêche encore trop, afin d’équilibrer le tout et de rapporter la victoire. Celle là, au-delà du derby elle ferait beaucoup de bien dans les têtes je pense. Au fait, et pardonnez moi d’avance, mais on peut me rappeler la raison d’aller jouer à Bayonne ?
Stade plus grand donc espoir pour DAX d’avoir un nombre d’entrées supérieur
Apparemment c’est leur direction qui a souhaité cette délocalisation par rapport à un point de vue financier.
Il me semble avoir lu un article dans SO il y a quelques semaines disant que ça ne faisait pas l’unanimité auprès de leurs supporters ni de l’ensemble de leur staff (je ne veux pas m’avancer mais certainement que ça ne plaît pas trop aux 2 landais 😉). Malgré tout j’espère que la fête sera belle et qu’on verra un beau match.
Je pense que les 2 équipes ont la pression mais un peu plus côté dacquois après leur match à Béziers.
Lolo4034ParticipantAllez, on y croit, je pense que c’est la meilleure équipe possible qui est alignée.
Lolo4034ParticipantRestons humbles surtout, conscients de ce qu’on peut bien faire à l’envie (voire notre dernière partie ou encore celle contre Brive) plus qu’en maitrise technique, et des domaines où l’on pêche encore trop, afin d’équilibrer le tout et de rapporter la victoire. Celle là, au-delà du derby elle ferait beaucoup de bien dans les têtes je pense. Au fait, et pardonnez moi d’avance, mais on peut me rappeler la raison d’aller jouer à Bayonne ?
Stade plus grand donc espoir pour DAX d’avoir un nombre d’entrées supérieur
Apparemment c’est leur direction qui a décidé ça pour faire des recettes supplémentaires. Il me semble qu’il y avait eu un article dans SO où il était dit que tout leur staff n’était pas d’accord avec cette délocalisation (je m’avance peut-être mais sans doute les 2 landais 😉) et visiblement, ça ne fait pas non plus l’unanimité chez leurs supporters.
J’espère que ça sera tout de même une belle fête !
Lolo4034ParticipantUne idée de l’équipe qui pourrait être alignée ?
Lolo4034ParticipantDe toute façon cette idée de délocalisation vient de la direction de Dax qui fait ça pour rentrer plus d’argent dans les caisses. Soi disant la saison dernière ils n’avaient pas pû accepter toutes les demandes pour les loges et les tribunes étaient pleines.
Lolo4034ParticipantEn face ils ont plusieurs joueurs et des entraîneurs 100% landais pas de doute qu’ils ont la notion du derby. Je me souviens du discours de Barrère la saison dernière dans leur vestiaire ; j’espère le même style de notre côté samedi.
Lolo4034ParticipantD’un côté comme de l’autre, je n’ai pas l’impression que ce derby déchaîne les passions. Il faut dire que le début de saison n’y est pas très propice, le fait de jouer à Bayonne non plus.
Je me souviens de la vidéo dans le vestiaire dacquois la saison dernière; j’espère que nos joueurs auront la même envie et hargne !Lolo4034ParticipantJe n’ai pas vu le match mais je l’ai enregistré, je le regarderai demain. En connaissant le résultat ça sera plus plaisant 😉
Nos joueurs se sont-ils retrouvés sur les fondamentaux ?
De bonne augure pour le derby.
Lolo4034ParticipantLes qualités humaines de notre staff ne sont pas l’objet d’une moindre critique de ma part; en revanche sur le plan des capacités inhérentes au rugby, je suis désolé, mais je dois constater qu’ils n’ont pas l’étoffe ( à part Stéphane Prosper ); je n’en veux pour preuve que depuis le départ des Dal Maso,Laussucq plus récemment Rémi Talès et Julien Tastet, on connaît des situations catastrophiques; est-il bon de rappeler, d’une part, que des fantômes avaient été recrutés ( argent gaspillé )Traoré, Philoméno, Pétéro ect…., et, d’autre part, qui a remplaçé Dal Maso ou Julien Tastet chez les avants; il y a bien quelqu’un, dites-moi qui, merde, je ne me rappelle pas le nom, celui qui s’occupe de la touche, on en perd 7 sur nos lançers contre Aurillac, 3 ou 4 contre Aix-en – Provence; puis dans les ballons portés, défensivement on a jamais encaissé 4 ou 5 essais sur un match, et je ne compte pas la faiblesse de notre mêlée; qui est donc cet entraîneur des avants, je répète honnête, mais non compétent; ah oui certainement Mareuil celui qui entraînait les espoirs qui reculaient de 10 ou 15 mètres; et maintenant au lieu de faire progresser l’équipe première au niveau des avants, il nous démontre ses limites en étant incapable de trouver une solution tant en touches que surs le mauls par exemple. En conséquence le recrutement des , non, simplement de quelques joueurs, et le renouvellement d’une grande partie du staff, serait indéniablement une idée bienvenue pour ne pas dire la solution qui devrait s’imposer. C’est triste, mais j’ai mal au coeur.
Tout est dit et bien résumé. J’ai l’impression que l’époque avec les entraîneurs que tu cites est bien révolue. Le club est resté dans le monto-montois et voilà, pas d’évolution et on voit où on est aujourd’hui. Je ne dis pas que tout est à jeter, il y a encore peu on était en finale. Mais depuis, c’est la dégringolade.
C’est bien beau de vouloir rester entre soi mais le rugby professionnel a évolué. On doit être le seul club avec un staff du cru mais ce n’est pas pour ça qu’il y a des résultats.
Lolo4034ParticipantJe n’ai vu que la 2eme mi-temps, je ne jugerai donc pas. Visiblement toujours les mêmes problèmes mais comment peuvent-ils être réglés si rien ne change ?
On dit que le rugby commence devant; quand on voit notre mêlée…
Lolo4034ParticipantJ’arrive à l’instant, je vais regarder la 2ème mi-temps.
Le réveil montois ce soir ?
1 novembre 2024 à 11 h 35 min en réponse à : AVANT PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN ET LA COMPO DES EQUIPES #205143Lolo4034ParticipantOn va dire qu’ils ont déjà la tête au derby pour sortir un gros match 😉
Non plus sérieusement, j’ai peur du lourd résultat ce soir. À eux de nous faire mentir.
30 octobre 2024 à 12 h 01 min en réponse à : AVANT PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN ET LA COMPO DES EQUIPES #205091Lolo4034ParticipantPour faire venir des joueurs, encore faut il être attractif niveau salaire après …
Il y a des clubs avec un budget et des salaires inférieurs au nôtre qui s’en sortent mieux que nous…
29 octobre 2024 à 20 h 05 min en réponse à : AVANT PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN ET LA COMPO DES EQUIPES #205074Lolo4034ParticipantA mon sens il faut revenir à des choses simples. Tant qu’on sera incapable de rivaliser devant, on n’existera pas dans ce championnat.
Je suis d’accord mais je ne vois pas de solution. L’an dernier déjà on se faisait emporter devant, les leçons n’ont pas été retenues.
-
AuteurMessages