Loulou du Moun

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : A HAGETMAU !!! #202677
    Loulou du Moun
    Participant

    Il me semble, mais je peux me tromper, que ce match amical s’inscrit dans le cadre du transfert de Léo Banos au ST.

    En gros : « D’accord on vous le vend, mais on fait en plus un match amical à domicile à GA Boniface ».

    en réponse à : RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs #202332
    Loulou du Moun
    Participant

    Pour info, Petero a signé à Limoges.

    A Auch : 16matchs un essai

    en réponse à : RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs #201960
    Loulou du Moun
    Participant

    A part Prosper on a des joueurs qui évoluent à un niveau supérieur de celui que leurs entraîneurs ont connu… Mareuil ou Urruty ont bien évolué en prod2 mais n’étaient pas indiscutables ou des titulaires affirmés dans 1 club de haut de prod2, qd à Milhet n’en parlons même pas….. Comment veux tu convaincre des mecs qui ne t’admire pas… On sent bien dans le staff dacquois comme qq chose de déjà vu chez nous des mecs avec des contacts qui attirent trouvent des mecs sortis de nulle part comme leur 8 et les 2 fidgiens l’ailier et le troisième ligne qui se pète en barrage.Qui connaissent des revanchards et savent leur parler les motiver. De plus: Qd tu es jeune tu as besoin d’admirer tes entraîneurs de les avoir vu jouer…..soit à boni soit à la télé….faut qu’ils aient 1 prise sur toi et sur le groupe.. Hors après la victoire de Dax on a vu les joueurs se jeter sur Dubois ….et le staff chose jamais vu chez nous on sent bien le décalage d’ambiance staff/joueurs entre les 2 club. Chez nous on a plus ça et pourtant ceux qui ont joué savent combien ça compte….et on est plus capable de par l’affaiblissement du staff de trouver des mecs sortis de nulle part ni d’attirer des revanchards.

    Non mais tu es sérieux Mitch ? Mais qu’est ce qu’il faut pas lire franchement…

    Ton raisonnement tient quand on est à l’école de rugby, en cadets encore peut être et après c’est tout ! A l’âge d’avoir des posters de stars dans sa chambre ! Tu as des posters de Dubois dans ta chambre Mitch ?

    Les joueurs professionnels ont une valeur marchande et le savent bien. Ce qu’ils veulent c’est, comme dans le monde de l’entreprise, monter en compétences et bénéficier d’une expertise, d’un savoir-faire (je ne juge pas du savoir-faire de Fredo Urruty ou de Mareuil, je ne les vois pas à l’œuvre et ne suis pas assez expert pour en juger. Chacun a sa place en somme).

    Allez quelques exemples pour étayer mon propos : c’est cadeau face à ta faible capacité à prendre de la hauteur : David Ortiz sélectionneur de l’équipe de France féminine. A joué à Gradignan en fédérale 3. Adel Fellah, entraîneur de la conquête Agen, a joué au max en fédérale 1.

    je continue, je fais des parallèles avec le foot et la ligue 1 : Franck Haise à Lens, Francesco Farioli à Nice, Will Still, à Reims. Tu crois que les joueurs connaissent leur pedigree ? Ça ne leur a pas empêché d’avoir des résultats probants avec des moyens limités…

    Je pousse du côté du Basket avec Pascal Donnadieu le coach historique Nanterre. Les a qualifiés en euro ligue alors qu’il était employé de banque.

    Heureusement que les dirigeants, les présidents ne s’arrêtent pas à ta vision minimaliste de la compétence et fort heureusement. En fait les seuls sachants sont ceux qui ont brillé ? Dans ce cas là, et j’aurais du m’en douter, le poids de ton raisonnement ne pèse pas trop !

    De manière générale, ta capacité à avoir des têtes de turques « tournantes » est quelque peu malsaine et dérangeante…une pensée pour Loustalot.

    en réponse à : Après Mont de Marsan – Carcassonne #185816
    Loulou du Moun
    Participant

    Tout le monde a sa vision des choses et il va être difficile de créer un consensus. Il eut fallu « à m’en donné » avoir une vision plus lointaine et anticiper sur le devenir de ce stade. A l’époque de la réfection de la piste, c’était le moment alors de se poser la question sur le bien fondé de l’endroit où celle-ci devait être réhabilitée. La décision prise fut celle que nous connaissons et … il a fallu faire avec lors de la construction de la seconde tribune car la question sur sa démolition et son transfert ailleurs fut à nouveau mis sur la table. On connait la suite et nous en subissons les conséquences. Maintenant, un autre problème vient se greffer à celui de la réfection de la pelouse : la dimension hors norme du terrain ( trop étroit). Pour ce faire et le remettre aux normes, il faudrait supprimer un couloir sur la piste et d’après les dires, j’ai cru comprendre que du coté de l’athlétisme ça bloquait un peu, pour ne pas dire plus. On n’a pas le cul sorti des ronces… Alors, rejeter tous les torts sur le dos du maire alors qu’il doit essayer de satisfaire une majorité de gens … Pas facile, vous l’admettrez !!! ( je ne roule pas pour lui, je le précise ). Par contre, je m’élève contre ceux qui militent pour garder ce qui s’apparente à un bourbier et non une pelouse digne de ce nom ( et le choses ne vont pas aller en s’arrangeant). Pour des amoureux du jeu à la Montoise, il y a mieux pour profiter du talent de nos joueurs sans parler de la sécurité des joueurs.

    A chaque époque son jeu :

    – Avant l’arrivée des Boni, on avait un paquet d’avants qui faisait peur à tout le monde ;

    – Le temps des Boni et la renommée qui en a découlé ;

    -L’époque Duplantier… les Poètes (Alaoui, Michaud, Tapié, Lago, Leven, etc.) qui ont redonné au Stade ses lettres de noblesse ;

    – Le temps des magiciens Fidjiens…

    Bref à chaque époque son style de jeu et bien que je n’étais pas encore né pour les deux premières, toutes ont contribué à consolider ma passion pour ce club. Donc le jeu à la montoise oui ! Mais lequel ?

    en réponse à : Après Mont de Marsan – Carcassonne #185813
    Loulou du Moun
    Participant

    En faite on parlait surtout d’accès au top 14, et donc qui dit accès dit avoir une bonne économie. Et malheureusement pour moi le plus gros défaut du club, c’est cette piste. A cause de cette piste, le stade montois rugby perd énormément de temps et d’argent. Les gens qui viennent au match se retrouvent très loin du terrain et ne vivent pas une véritable « ambiance » ou « experience » quand ils viennent voir un match. Je vous invite à allez voir un match à Bayonne ou à La Rochelle, vous allez comprendre la différence. Déjà que le son dans le stade n’est pas ouf, si en plus de ça on est à 40m du terrain… pourquoi venir au match ? Autant rester chez soit on prend plus de plaisir. D’ailleurs l’affluence le démontre. C’est dommage car on a bien vu que lors de phases finales, on était capable de faire venir 10.000 personnes. Il y a donc un énorme inconfort pour le spectateur à venir au stade, et économiquement qui dit moins de monde au stade, moins de rentrée d’argent. Evidemment si on monte en Top 14 on aura un peu plus de monde au stade, mais ça ne suffit pas. Nous sommes bientôt en 2023, et si on veut que le stade montois rugby puisse un jour accéder au Top 14 (et surtout y rester), il va falloir avoir une énorme économie et un vrai stade. Il faut donc enlever cette foutue piste qui va donc améliorer le confort pour le public, mais aussi les fidéliser plus facilement et faire ressentir une ferveur à Boniface. Et je peux vous dire qu’une ferveur comme à Bayonne ou à La Rochelle ça joue énormément pour les matchs à domicile.

    Pourrais-tu nous expliquer en quoi la suppression de la piste changerait quelque chose ?

    Tu avances les tribunes ? Tu agrandis le terrain de 10 m en largeur de chaque côté ? Soit un total de 20m de largeur en plus ? Les dimensions d’un terrain sont cadrées réglementairement. L’une et l’autre des hypothèses sont, tu le conçois, impossibles. On construit un nouveau stade ? On part à l’Argenté, stade « à l’Anglaise » ?

    Quant à la pelouse, peut-être est-il certainement nécessaire de la changer mais je m’oppose au terrain synthétique qui uniformise la pratique de ce jeu.

    Plus d’intelligence situationnelle, plus d’adaptation aux conditions météo, à l’état d’un terrain, au choix des crampons, à la forme de jeu pratiquée (déployé, pénétrant, favoriser l’occupation par le pied). Bref, déjà que l’on se plaint de l’évolution de ce sport essayons au moins de garder, chez nous, une équipe intelligente avec des joueurs intelligents et capables de s’adapter à toutes les situations. Cette tendance à l’uniformisation ne m’intéresse pas du tout.

    en réponse à : Après Mont de Marsan – Carcassonne #185802
    Loulou du Moun
    Participant

    Je ne vois pas ce que vient faire la piste et les résultats sportifs. Le stade est municipal et toutes les sections sportives doivent pouvoir l’utiliser.

    +1 Tango et Noir

    Pour rappel, nous sommes une agglo de 50 000 habitants et nous pouvons nous estimer heureux de bénéficier d’une telle enceinte sportive.

     

    en réponse à : Avant Mont de Marsan – Carcassonne et la compo des équipes #185619
    Loulou du Moun
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je m’interroge également : les entrainements à haute intensité, chers à notre sélectionneur sont à la mode dans les préparations. Des oppositions d’entrainement à balles réelles d’une certaine manière. Chez les membres de notre forum, certains d’entre vous assistent-ils aux entrainements ? Ce type d’opposition existe-t’il chez nous ? Si oui, avez-vous vu Petero à l’oeuvre ? Quelles sont ses qualités ? Qu’est ce qui pourrait expliquer une absence totale des débats (forme physique, défense individuelle, difficulté à s’intégrer dans un collectif , jeu au pied) ? Cette question vaut également pour les autres joueurs régulièrement hors groupe.

    Bonne journée et allez le stade !

    en réponse à : Après Provence – Mont de Marsan #184732
    Loulou du Moun
    Participant

    le patron c’est Du Plessis qd il est en forme son pied nous a d’ailleurs bien manqué hier.. Pialot a 1 coup de pied de moineau à coté et de plus imprécis…. La rentrée de Loustalot nous amène surtout son pied et sa precision …apres comme d’hab il nous sort d’entrée 3/4 ballons rapides et ca finit par 1 passe dans le vide ???? puis sa cagade de fin de match….et que dire du coup de pied juste avant qui rend le ballon….il nous remet tout de même sur les rails apres 1 Hart catastrophique. Qd il rentre en fin de partie souvent il apporte ….d’entree il s’éteint et apres 30/35 mn il ne joue plus qu’au pied ou n’ejecte plus radement. Hart m’a déçu je me rappelle d’un match top14 de lui avec le BO ou je l’avait trouvé excellent….ce mec vaut mieux que ça….ca doit pas matcher avec le staff pour qu’il nous sorte cette mi temps….. il peut pas devenir nul en 6 mois!

    Pourquoi toujours la faute du staff ? C’est pas le staff qui fait les passes quand même ??

    De mémoire et si je ne dis pas de conneries, Hart sort d’une saison quasi sans jouer. Il avait eu une mauvaise réaction au Covid. Il devait être prêté à l’UBB l’an dernier quand ils étaient à court de 9 mais un problème de santé avait, me semble-t-il, fait capoter l’opération. Il va revenir. Très clairement là on voit qu’il s’agit d’un problème de technique, de rythme.

    Concernant le match, j’ai vu une bien meilleure seconde mi-temps avec une défense agressive et des avants conquérants. La rentrée de Christophe a fait du bien. L’issue du match aurait dû être toute autre. Mais en étant mené 17 à 6 …

     

    en réponse à : Après Rouen – Mont de Marsan #183257
    Loulou du Moun
    Participant

    Tu sais a quoi tu t’engages quand tu signes en pro au rugby , foot ou autres. Il faut accepter les félicitations mais aussi les critiques.

    Commentaire extrêmement pathétique qui en dit long sur le niveau de l’auteur…

    Comme d’autres qui agissent de la même façon.

    Quand on signe un contrat de travail cela peut s’apparenter à des risques psycho-sociaux… je te laisse aller chercher la définition : harcèlement moral, violence verbale interne, externe, etc. Cela a des impacts sur la santé des personnes qui en sont victimes (burn-out…). Là en l’occurrence j’espère également que Christophe ne nous lit pas car cela s’apparente à de l’acharnement. On dépasse le cadre du sportif. Vous étiez où lors de la diffusion des reportages sur les sportifs de haut niveau sujets à des dépressions ? Victimes de ce type d’agissement ? Vous ne mesurez pas l’impact de vos propos. C’est désolant.

    Je n’ose imaginer vos réactions si en dehors on de votre travail des personnes se permettaient de juger vos actions de cette façon. Avec autant de véhémence et …. d’assiduité…

    Encore une fois je défends le joueur pour ses qualités rugbystiques indéniables mais également l’homme pour les valeurs qu’il et la hargne qui le caractérise. C’est une chance de l’avoir dans notre effectif.

    en réponse à : Après Mont de Marsan – Oyonnax #182327
    Loulou du Moun
    Participant

    On en revient toujours au fait qu’il faut rien dire…. J’ai ecris et tu sais lire que je l’ai trouvé bon et qu’il a fait 1 bon match qu’il a bien joué le coup sur l’essai …..je trouve Doan meilleur qui a impulsé sur sa rentree fraicheur et dynamisme….loustalot est plus interessant en fin de partie qd on mène grâce son pied et son jeu plus posé …….mais ça c’est interdit de le dire/penser vous en faites de suite des caisses….. Ce forum me fatigue…..vous tombez systématiquement sur ceux qui pensent ou disent différemment du supporter béat que vous incarnez pour la plupart ..l’envie de vous laisser entre vous et d’ arrêter me reprend……

    Chacun défend sa vision des choses Mitch.

    Pour ma part et je l’ai déjà dit, je trouve que c’est une chance d’avoir un 1/2 de mêlée de la qualité de Loustalot dans notre effectif : meneur d’hommes, sanguin, gros coeur, belles vista et vision du jeu, jeu au pied sûr et précis. Je ne t’empêche pas de voir les choses différemment : je ne partage pas ton avis que je trouve un peu trop tranché… et, à mon goût, trop éloigné de la réalité.

    J’ai d’ailleurs beaucoup aimé son interview d’après-match sur le site off. On sent que le garçon aime le club et ça c’est important !

    Pasta, je partage ton avis sur ton dernier post concernant les deux joueurs cités. On ne peut que saluer les progrès de Jules Even. Peut-être est-ce dû à une confiance retrouvée ou à une bonne prépa d’avant-saison ? Le staff doit avoir des éléments de réponse. Un petit reproche néanmoins, sa tendance à défendre haut sur « l’homme », laissant parfois à son adversaire la possibilité de continuer à avancer (sans pour autant avoir la possibilité de joueur après lui j’en conçois). Peut-être s’agit-il de consignes de défense ?

    Pour Lisena, il m’avait déjà fait forte impression lors de l’access match contre l’Usap ! Joueur à verrouiller (avec un destin à la Brethous ???)

    Bonne journée à tous !

    en réponse à : SAISON 2022-2023 #181353
    Loulou du Moun
    Participant

    Nous avions quand même hier un Montois capitaine de l’équipe de France des moins de 18 (R. Darquier) en Afrique du Sud (défaite 49-17 néanmoins) et pas une ligne sur le site officiel… Pas un mot sur Twitter !! Instagram peut-être ??

    ça me laisse sans voix le niveau de communication…

    On souhaite mettre la formation en avant ? Vraiment ? Mais valorisez ce type d’info !!!

    en réponse à : 2ème match amical #181317
    Loulou du Moun
    Participant

    Effectivement le coup d’envoi n’est pas encore donné, alors bien malins les coachs qui donnent leurs pronostics si tôt… Les équipes apprennent de leurs saison passée, s’organisent, se renforcent. Des pros quoi. J’aime également qu’on ne soit pas donné comme l’extrême favori qui voudrait effacer les “finales” perdues de la saison passée. De toute façon c’est trop tard maintenant. Allez, il me tarde, il me tarde !! Juste comme ça, deux matchs amicaux c’était suffisant pour vraiment se faire une idée de l’état des troupes et de l’acquisition du jeu et des automatismes par les joueurs ??

    Très peu d’équipes calent désormais plus de 2 matchs amicaux dans le cadre de leur préparation de pré-saison.

    J’imagine que cela représente un coût en termes d’organisation (transport, restauration, etc.) et que ce qui est désormais appelé les « entrainements à haute intensité » permettent au staff de reproduire les conditions de jeu (presque) réelles d’un match afin de se faire une idée de l’état de forme de leurs joueurs.

    en réponse à : APRES MONT DE MARSAN – NEVERS (demi-finale) #179217
    Loulou du Moun
    Participant

    Jonathan W. Sur canal à la rentrée de Christophe Loustalot :

    « c’est un joueur qui a une vraie réflexion stratégique et qui va compter sur les 20 dernières minutes ».

    je préfère écouter ce genre d’analyse plutôt que des statistiques d’épicier répertoriant le nombre de victoires de l’un ou de l’autre au cours de la saison.

    bravo à tous !

    récupération et rendez vous dans l’Hérault !

    en réponse à : Après Aurillac – Mont de Marsan #177300
    Loulou du Moun
    Participant

    Pour ma part, j’aurais aimé avoir le 1/10e du talent de S. Desaubies. Gros ferrailleur, état d’esprit irréprochable et technique individuelle, quoi qu’on en dise, très très bonne.

    Si dans la circulation, ça n’a pas été un match référence, on ne s’est pas fait trouer en défense derrière et ça c’est le plus important dans un jour « sans ». Le collectif permet de rattraper les erreurs individuelles.

    en réponse à : Avant Mont de Marsan – Bayonne et la compo des équipes #176724
    Loulou du Moun
    Participant

    Caser sur les horaires premium, désolé pour la faute d’orthographe.

    Je partage complètement ton avis !

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)