merciki

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Après SM – Pau #16198
    merciki
    Participant

    Ouais bon, ça va, on a le droit de se réveiller à l’heure qu’on veut, non ?
    Ok, si j’ai le temps de voir le match, je vous expliquerai dès demain soir pourquoi l’essai du joueur rochelais est valable alors qu’il a planqué le ballon dans son short…

    en réponse à : Après SM – Pau #16170
    merciki
    Participant

    Il y a sans doute faute à ce moment-là… Mais si je l’ai « oublié », c’est parce que beaucoup d’autres intervenants sur ce fil n’en parlent pas plus que moi et critiquent uniquement cette fin d’action… La vidéo publiée en page 4 ne montrent à aucun moment le hors-jeu en début d’action et pourtant, tout le monde se base sur ces images pour vilipender les arbitres… Une « annale », « à 2 mètres, il ne voit pas le touchdown », « c’est le juge d’en-but qui ne fait pas son boulot », … Soyez honnêtes, et admettez au moins que l’erreur la plus grossière pour vous était d’avoir accordé l’essai alors que vous étiez persuadés que le ballon n’avait jamais été aplati…
    Toutes les équipes se prennent des essais injustes, celui-ci l’était sans doute, mais s’il n’y avait pas eu ce ballon balancé dans l’en-but, en parleriez-vous autant ?

    en réponse à : Après SM – Pau #16166
    merciki
    Participant

    Que faire ? Je fous ma merde ou pas ? 😈 😈 😈
    Allez, je mets les pieds dans le plat : Rien, sur la fin de l’action tout au moins, ne prouve qu’il n’y a pas essai pour Pau à la toute fin du match !
    Ah, on se moque de ces arbitres aveugles ! On est tous certains qu’ils ont eu torts et que nous, on a raison, puisqu’on dit tous la même chose ! Et puisque la télé est là pour filmer, on peut se repasser les images avec délectation, rire du geste étonnant de ce pauvre Palois, se révolter contre cette « immonde » faute d’arbitrage… Et les images ne mentent jamais parait-il…

    Mais vous êtes vous simplement posés cette question : à quel moment, précisément, cette action s’est arrêtée ? Tous en choeur, vous allez me répondre : au moment où le Palois se la joue footballeur américain, quand il balance son ballon par terre !
    Ah oui ? Vous en êtes sûrs ? Repassez-vous la scène…
    Il peut y avoir débat, mais moi, je vous le dis tel que je le pense : il balance son ballon à la verticale… Et alors ? Et alors il n’y a pas en-avant ! Et alors ? Et alors le ballon rebondit vers l’arrière ! Et alors ? C’est bien là que le doute m’habite ! Aucun angle, aucune caméra ne permet de savoir ce qui se passe après alors que l’action n’est pas finie ! Tout ce qu’on peut voir furtivement, c’est le ballon posé juste derrière la ligne avec un Palois juste devant… Aucun d’entre vous ne s’est demandé une seconde s’il n’avait pas tout simplement rattrapé la balle pour la poser et y aller de son petit essai certes de raccroc mais 100% valable ?

    Je n’étais pas au match, mais sans doute bon nombre d’entre vous y était ? Honnêtement, vous souvenez vous de ce qui s’est passé hors champ des caméras ?
    Repassez-vous les images et pensez-y… Je ne sais pas s’il y a essai, mais rien, absolument rien de ce que j’ai vu sur les images de la télévision ne justifie la vindicte contre les arbitres de champ et d’en-but sur cette action précisément et personne ne peut déclamer avec assurance qu’aucun Palois n’a aplati le ballon à un moment ou à un autre ! L’auteur de l’essai n’est peut-être tout simplement pas celui qu’on croit !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)