Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
nightbirdParticipant
Pourquoi ne devrions nous pas nous réjouir de la rétrogradation de Rouen ?
Il vaut mieux que cela soit eux que le Stade Montois.
Cela nous évitera également un déplacement lointain.
nightbirdParticipantTout d’abord, je suis très heureux que Rouen, club du nord totalement artificiel, redescende. J’ai kiffé dans les dernières minutes de les voir espérer … en vain. J’espère qu’ils ont un bon forfait téléphone.
nightbirdParticipantJe rappelle la citoyenneté russe d’Ostrikov … est-ce raisonnable de conserver ce joueur qui n’a jamais exprimé à ma connaissance sa répprobation de l’invasion de l’Ukarine par son pays ?
nightbirdParticipantVoici ce que pourrait être notre nouveau XV pour débuter la saison
Piliers Census JOHNSTON Davit ZIRAKASHVILI
Talonneurs Rémi BONFILS
2ème ligne Rodrigo CAPO ORTEGA Christophe SAMSON
3ème ligne aile Julien PURICELLI Antoine BATTUT
3ème ligne centre Mamuka GORGODZE
1/2 Mélée Kahn FOTUALI’I
1/2 Ouverture Rémi TALES
3/4 Centre Brock JAMES Riaan SWANEPOEL
Ailier Julien ARIAS Yann LOHORE
Arrière Cédric COLLça a de la gueule. Non ?
nightbirdParticipantSachant que Mont-de-Marsan se situe au niveau de la 300ème position en nombre d’habitants par commune et que plusieurs d’entre elles pourraient disposer de plusieurs clubs (Paris, Lyon, Toulouse, …) ou d’un club (Nice, Nantes, Lille, …) en TOP 14 ou PRO D2, c’est déjà un exploit d’être parmi les 30 clubs professionnels.
Notre bassin économique est restreint. De plus il est éparpillé en de multiples entreprises. C’est un avantage car nous ne dépendons pas d’une ou deux grandes entreprises mais c’est un inconvénient quand il faut faire du porte à porte pour récupérer les contributions de chacune.
Nous n’avons pas le potentiel économique (voire en nombre de spectateurs) de Rouen, Aix-en-Provence, Colomiers, Grenoble ou même Perpignan, Nevers et Oyonnax.
Lentement des bastions historiques se retrouvent à l’étage inférieur (Dax, Narbonne, …) et d’autres s’en rapprochent (Aurillac, Montauban).
Carpe Diem – Profitons des instants présents avec notre club de cœur et espérons toujours sur nos Jeunes et sur les trouvailles de nos Dirigeants même si elles ne font que passer (les trouvailles pas les Dirigeants 🙂nightbirdParticipantCela s’appelle un poisson
nightbirdParticipantBonjour
@Puma40
C’est le fric qui parle et plus les contrats .Dans un contrat, des clauses de sorties sont prévues avec les conditions qui s’y rattachent.
Par exemple, la sollicitation d’un joueur par un club du Top 14 et les conditions de sortie du contrat dans ce cas-là sont normalement prévues.
Ce n’est pas que du fric mais aussi du Droit, de la promotion sociale, … et plus globalement la vie d’une entreprise privée.nightbirdParticipantBonjour,
Personnellement, même si je suis en fin de carrière professionnelle et bientôt à la retraite; quand j’étais approché par des chasseurs de têtes ou par des ex-collègues pour une cooptation dans leur entreprise avec 20% de salaire en plus … ben, j’avoue qu’il m’est arrivé de céder aux sirènes.
Le Stade Montois comme le SU Agen et comme les autres (même en Fédérale 1) sont des entreprises avec un bilan annuel (https://www.societe.com/societe/stade-montois-rugby-professionnel-432627222.html). Une entreprise doit survivre et pour cela recruter ce qu’elle considère être comme les Talents qui vont l’aider à se développer.
Par ailleurs, la carrière professionnelle d’un rugbyman est courte et aléatoire. Combien gagne en moyenne un joueur au Stade Montois et combien peut-il gagner à Toulon, au Racing ou même à Agen ?
Je sais, nous voudrions mettre le Sport en dehors des considérations économiques et sociales … ce n’est pas (plus ?) possible.nightbirdParticipantPour 2019/2020, après les prolongations de 3 de nos piliers, il ne faut pas s’attendre à de grands bouleversements.
Matanavou, sur la base de ses performances actuelles, va rempiler 1 an.
Otazo n’aura pas de proposition de prolongation.
Ratu et Romain Cabannes vont raccrocher.
Laborde partira (Racing ?) … un bon JIFF de complément
Il reste à traiter les cas de Hugues, Rey, Brayer et Huyard.nightbirdParticipantHello,
Malgré quelques erreurs, j’ai plutôt aimé le match d’Agustin Ormachea. Il était bien présent derrière chaque ruck et à donner de la vitesse au jeu.Bien sûr que tout n’est pas parfait … mais quelle équipe, parmi les 16, fonctionne mieux que le Stade Montois ? Bayonne (2ème au classement) et Béziers (5ème) ? Montauban (4ème) … battu à Angoulême ?
Peut-être Oyonnax ?Enfin, faut-il faire l’impasse à Montauban. Je ne le crois pas car ce match est le dernier du bloc avec 15 jours de récupération avant la venue d’Oyonnax. Une trop lourde défaite pourrait avoir un impact négatif sur la dynamique actuelle.
nightbirdParticipantIl a peut-être signé à Pau, Lino ?
nightbirdParticipantQuatre club Aquitains en tête … et puis Dax 😛
nightbirdParticipantVisiblement, on n’a pas ouvert les vannes au Stades Montois
nightbirdParticipantEt encore des (3) étoiles (dans Midol) pour A. Ormachea !!
En dehors des bastions (NZ,AUS, AFS, Fidji, …), il y a des terra incognita (ou presque) du rugby à découvrir avec de vrais pépites.16 décembre 2013 à 19 h 07 min en réponse à : Questions à l équipe dirigeante et à l entraîneur pour la réunion du vendredi 20 décembre. #40892nightbirdParticipantOn constate de match en match qu’Augustin Ormachea devient incontournable comme 1/2 de mêlée.
Pouvez-vous nous assurer que ce jeune garçon sera montois la saison prochaine ?
Mon petit doigt me dit que certains grands méchants loups seraient déjà sur le coup. -
AuteurMessages