Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
nungesser6440Participant
Pour les pénaltouches, il y a essai 4 fois sur 5.. donc il faut contester le ballon en l’air.. on a plus de chance de pas prendre essai…
et quand, commence les séances de pick-and go à 5 m de la ligne 9 fois sur 10 tu prends un essai et carton en suivant car tu es tout le temps pénalisé.. tu perds du temps, des point et un joueur.. donc pkoi batailler à défendre quand tu connais l’issue ?!?!
limite l’objectif c’est de laisser marquer l’équipe adverse le pus prés des lignes de touches sans prendre de carton…
Je vois une autre solution mais risqué.. emmener l’advesaire dans ton en-but en faisant qu’il ne puisse pas aplatir = renvoi d’en-butnungesser6440ParticipantC’est moi où c’est le gars de la vidéo qui appelle à chaque fois l’arbitre central ??
nungesser6440ParticipantAu bout d ‘un moment l’arbitrage c’est plus possible
Je serais Laousse, je bataillerais même plus à aller le voir quand il appelle… pkoi faire ? on peut même pas échanger : à l’image de l’essai de penaliténungesser6440ParticipantLe 10 dont tu parles s’appelle Ugo Seunes, vient de Blagnac et non du centre de formation d’Aurillac. Il joue en 15 et été bidon hier à l’ouverture mais on perd quand même et ça fait peur
Mais à part ça, je suis totalement d’accord avec toi concernant notre centre de formation qui est en perdition depuis le départ de Caudullo.. la défaite de 70 pts l’année dernière à Rouen avec…… Mareuil comme coach en est le symbole
Si on veut des jeunes, il vaut mieux aller cherches des joueurs de 18-19 titulaire en fédérale 1 : le niveau est tout autre… bref il faut tout revoir
nungesser6440ParticipantOn a un manager qui n’a aucune sensibilité rugbystique…
Il suffit d’écouter ses « analyses » d’après-matchs basés sur les datas et autres stats qui ne veulent rien dire
nungesser6440ParticipantQue dire après ce match ??
Première mi-temps honteuse dans l’implication, Aurillac à 2 doigts de marquer un essai de 80 m. Un rouge réceptionne une chandelle au milieu de 5 jaunes… On prends pas les pts.. On joue individuellement une pénalité à la main à 20 m de la ligne de but.. Il y a des boulevards sur les extérieures mais on est incapable de faires des passes correctement dans le bon tempo. et le pompon cette touche jouée sans ballon : signe d’une équipe à coté du vélo niveau concentration
La deuxième mi-temps, je pensais pas que c’était possible, ce fut pire…La conquête en-dessous de tout avec un Dufour pas au niveau.. un jeu au pied inintéressant.. le seul ballon jouable après un mélee, on utilise Lagivala, le seul joueur offensif dangereux, comme leurre. Mais comme on sait pas jouer au rugby, on perd le ballon et on prend un pénalité.. et le pompon, la dernière touche, à 10 m de la ligne : on ne tente pas le maul et comme on maitrise rien on perd le ballon
Bref match indigne de bout en bout.. stratégiquement c’est zero !! on prend pas les pts.. les touches raccourcies, ça n’existe pas chez nous.. on écarte quand il faut fixer devant. On joue au près quand il faut écarter… Aucune linge directrice et çà c’est la faute du staff !! faux m’expliquer, que fait urruty de ces semaines d’entrainement pour arriver un jeu d’attaque proche du néant !!
Mea culpa : je pensais que l’on pouvait pratiquer un minimum de jeu avec les joueurs qu’on avait. Force de constater que je me suis trompé… on remet Du Plessis en 10 et les jours où la conquête n’est pas trop mal, on devrait prendre quelque matchs.. Cela devrait suffire à fini 14 et l’année prochaine on part sur un nouveau cycle..
DEGOUTE
nungesser6440ParticipantCortes moyen.. mais le problème n’est pas là… Conquête minable, état d’esprit zéro.. Stratégie à coté du vélo
25 octobre 2024 à 21 h 13 min en réponse à : DIRECT MONT DE MARSAN – AURILLAC SUR LE FORUM DES SUPPORTERS #204908nungesser6440ParticipantQq un peut m’expliquer pkoi Lagi ne touche pas un ballon ?!?
25 octobre 2024 à 20 h 20 min en réponse à : DIRECT MONT DE MARSAN – AURILLAC SUR LE FORUM DES SUPPORTERS #204875nungesser6440ParticipantUne chandelle ou le ballon est récupéré par un rouge au milieu de 5 montois.. des pénalités joués vite alors que personne n’est pret.. on subit tous les impacts.. en jouant plus simplement, on serait à 4 essais à 1…
On écarte 3 ballons, il y a des boulevards derrière..
Alors honteux.. peut-être un peu for effectivement
25 octobre 2024 à 20 h 11 min en réponse à : DIRECT MONT DE MARSAN – AURILLAC SUR LE FORUM DES SUPPORTERS #204869nungesser6440ParticipantPour l’instant, 35 mn limite honteuse dans l’implication, les choix stratégiques (on se permet de pas prendre les pts)
nungesser6440ParticipantJe ne bataille plus avec Du Plessis…. Il fait des bon matchs mais je pense qu’on peut faire mieux offensivement avec ce qu’on a c’est tout.. Une victoire ne dit pas que tu es dans le vrai et inversement
et totalement d’accord avec Bezby sur la gestion de Pialot
Et je suis au moins d’accord avec le plupart.. d’autres problèmes sont à régler également : conquête, mêlée, etc etc
nungesser6440ParticipantContinuons donc avec Du Plessis.. on continuer à gagner chichement à la maison contre Aurillac, Valence-Romans… On s’extasieras quand ce sera Béziers ou Grenoble.
Les matches à l’extérieur seront du même acabit que Nice et on finira la saison dans l’anonymat général comme Aurillac, Montauban et en plus on se sera fait ch…..
Et pour répondre à JM40, le rugby reste le rugby.. en international, Top 14 ou Pro D2.. un animation offensive reste une animation offensive en international, Top 14 ou Pro D2… une passe dans le dos, reste une passe dans le dos en international, Top 14 ou Pro D2.
nungesser6440ParticipantOn ne critique pas Du Plessis, on crtique l’absence d’animation offensive..
Du Plessis fais du Du Plessis, il le fait très bien et on pas lui demande de se réinventerJe trouve juste dommage qu’un gars comme Lagi ne touche pas plus de ballons, ne soit pas mieux utilisé c’est tout
A titre de comparaison (mais toute proportion gardé évidemment), Vakatawa avec Russell au Racing, c’était le meilleur 13 de Top 14… Avec le XV de France et N’Tamack, j’ai pas souvenir d’un match où il « trvasersait’ le terrainDans tous les cas, cette saison on finira entre 7 et 12 je pense.
Je préfère finir 12, en essayant de jouer au rugby, d’installer qq ch avec les jeunes (Cortes, Pialot, Masse, Lagi) que 7 en voyant des purges comme vendredinungesser6440ParticipantEh bien, si l’animation offensive de ce début de saison vous convient… continuons comme ça
nungesser6440ParticipantGrillon « Tu oses penser, mais ça n’engage que toi et ne repose sur aucune certitude factuelle »
Désolé d’oser penser rugby
Continue toi de te contenter de Du Plessis en 10.. de ne rien proposer comme animation offensive, de ne pas mettre dans les meilleurs conditions notre meilleur 3/4, tu finiras entre 8 et 10 de Pro D2 avec des purges tous les week-ends.
Si tu es heureux avec ça tant mieux pour toi
-
AuteurMessages