Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
nungesser6440Participant
Grillon, je suis pas visionnaire au contraire
Je constate que Lagi est totalement sous-utilisé avec un 10 gestionnaire comme Du Plessis… Donc avec Pialot, j’ose penser qu’il touchera un peu plus de ballon
De mon point de vue, Lagi est du niveau de Naituvi et on est en train de le gacher
nungesser6440ParticipantJe ne conteste pas Du Plessis mais plutôt l’utilisation de Lagi, un des joueurs les plus dangereux de Pro D2
Il casse systématiquement le premier plaquage et est capable de traverser le terrain. Sauf qu’avec De Plessis en 10, il est totalement sous-utilisé
nungesser6440ParticipantOn pouvait gagner ce Nevers en proposant du jeu… en utilisant Lagi.. en faisant jouer Pialot en n°10
Mais bon apparemment seule la victoire compte donc continuons avec cette bouillie de rugby et la saison de résumera avec défaite à l’extérieur et victoire sans saveurs à la maison
Notre place cette saison c’est milieu de tableau pas plus, donc essayons de jour au rugby et faire progresser les joueurs. Comme beaucoup, ici, j’ai quand même beaucoup de doute sur la capacité du staff à aller dans cette directionDe mon point de vue, on la droit de donner une dernière chance à Pialot avant d’essayer Cortes
nungesser6440ParticipantAvec Du Plessis en 10, Lagi est sous-utilisé mais il correspond plus à notre cher jeu de dépossession
Mais quand on a un joueur comme Lagi, on le droit d’essayer de jouer au rugby plutôt que de balancer la ballon loin devant
Sinon des purges comme vendredi seront monnaie courante à Boninungesser6440ParticipantMatch type entre 2 équipes du milieu de tableau. Match sans saveur mais victoire au bout donc bon…
J’arrive à trouver 2 petits points positifs
– lors du premier bloc, je pense qu’on aurait perdu ce match
– l’apport intéressant de Loustalot, Masse et le retour piano-piano de LaousseD’ailleurs, il est temps de modifier l’asso Du Plessis – Wakaya – Lagi
Je doute de la compatibilité entre Du Plessis, gestionnaire, et Lagi un petard ambulant
J’aimerais vraiment voir Pialot derrière un pack qui avance et avec Lagi en 13.. Je trouve la gestion de Pialot minableOn va finir milieu de tableau donc au moins essayons de proposer qq ch rugbystiquement parlant car sinon on risque de voir beaucoup de matchs comme celui de Nevers..
nungesser6440ParticipantLaissons partir un jeu landais à fort potentiel chez le voisin dacquois au profit de DU PLESSIS, plus cher et de Cortes dont on sait pas ce qu’il vaut en 10 et qui désolé (je trouve) n’ a pas progressé depuis sa montée chez les pros
La priorité est effectivement de renforcer le 5 de devant mais on ne peut pas se permettre de laisser filer des opportunités comme celle-ci
nungesser6440ParticipantJe trouve la gestion du groupe digne d’un équipe de fédérale.. après une victoire, on reconduit le même XV.
Or, un groupe pro c’est 30 joueurs à intéresser, à impliquer dans une saison de 30 matchs.. Typiquement pour ce match, on aurait pu modifier 3 voir 4 joueurs pas plus, je pense à Edwards, Loustalot, Masse, Bento….
Le niveau de l’équipe n’aurait pas baissé et ces joueurs auraient démarré le match avec la motivation de montrerBref, outres les lacunes criantes comme la mêlée, la touche, l’animation offensive inexistantes on est en train de perdre des joueurs comme Pialot, Even…
Je serais curieux de voir Pialot derrière un pack dominateur par exempleSeul (peut-être) bonne nouvelle du week-end : entendu dans les travées d’Anoeta
– Iban Laclau, 10 de 20 ans de Tyrosse, qui marche sur le fédérale 1 viendrait à MdMarsan l’année prochaine..
Un 10 titulaire en fédérale c’est toujours mieux d’un 10 des espoirs.. Quand on a pas de sous, il faut des idées et je trouve cette idée pas mal27 septembre 2024 à 7 h 17 min en réponse à : AVANT MONT DE MARSAN – BRIVE ET LA COMPO DES EQUIPES #204084nungesser6440ParticipantLes conditions climatiques sont une chance pour nous.. Vu notre difficulté à faire du jeu, le seul moyen de gagner à mon avis est de faire la guerre devant.
D’ailleurs je ne comprends toujours pas la gestion d’Edwards.. ce match est fait pour lui et je n’ai pas le souvenir d’une mauvaise prestation de sa part…
Sous cette pluie, une petite victoire 15-9 avec que du combat m’irait très bien.. On ferait un vilain tour à Darricarrère par la même occasion et ça ne me déplairait pas
nungesser6440ParticipantAprès je sais pas, Milhet est pas non plus idiot. Il doit voir le bateau couler, il doit sentir que le message ne passe plus, qu’il n a plus les idées pour redresser la barre
Alors, je suis certainement utopiste mais si Milhet aime vraiment le club (comme il prétend partout) il démissionné et laisse sa place avant le drame
nungesser6440ParticipantAu vu du début de saison je pense qu’il faut désormais penser à l’après-Milhet. Et cela doit être fait après le premier bloc
Je pense que Milhas, au vu de sa carrière, n’est pas venu uniquement pour les Espoirs. Donc on fait monter Milhas pour faire un duo avec Prosper. Et on fait revenir Benat Arrayet dans un rôle se rapprochant de le direction sportive
Il connait la maison, il fait du trés bon boulot à Mauléon notamment au niveau du recrutement et c’est pas chose aisé. Mine de rien je pense qu’il a un peu de réseau et il pourrait ramener quelques joueurs en cours de saison : je pense à des Argentins notamment. Filière argentine qui a fait ses preuves au Moun (Muzzio, Gonzalez, Cedaro, Mensa…) qui a bizarrement totalement disparu
Et je garde même Milhet mais dans ce qu’il sait faire à savoir la prépa physique
nungesser6440ParticipantOk on a pas des moyens énormes mais je reste persuadé qu’on peut mieux faire avec cet effectif
Déja, à la fin de saison Milhet nous expliquait que si on était pas bon en mêlée c’était à cause de l’arbitrage donc pkoi recruter des piliers ??
Et avec des joueurs comme Lagi, De Nardi, Bento tu te dois de mieux jouer au rugby
Faire jouer Fernandez à son poste de 10 ne serait pas une mauvaise idée non plusPensée pour De Nardi qui d’après Milhet avait perdu son sourire à Montpellier. Bon ben, pas sur qu’il ait retrouvé son sourire
nungesser6440Participant« Milhet aurait dit à un supporter : je fais avec ce que j’ai »
Si cette phrase est vrai, alors je suis désolé il se fout de notre gueule et il laisse sa place à des personnes compétentes et surtout qui ont des idées !!
Alors je suis d’accord, on a pas un effectif pour finir top 6 mais ce Mr a le droit :
– de faire jouer Fernandez à son vrai poste
– d’apporter de la variaton sur les touches
– d’avoir un minimum d’animation offensive : utiliser nos centres puissants en leurre, de faire jour Lagi autrement qu’en bout d’aile et le faire intervenir dans la ligne : il casse systématiquement le premier plaquage
– de faire jouer Edwards, un joueur de caractère plus de 50 % du temps
– d’arrêter avec sa dépossession de m…. sachant qu’on est pas bon en conquête et qu’on subit en défenseEt puis également, avoir des idées au niveau du recrutement
– comme dit plus haut Pourteau, Gontineac etc etc, cela ne doit pas couter très cher
– se faire prêter des jeunes joueurs de Top 14Mais bon, ce Mr s’est entoure d’un staff incompétent (à part prosper) qui ne va pas lui faire de l’ombre
Les joueurs qui ont du caractère sont systématiquement mis de coté (Wavrin, je parie que c’est le cas de Durand)J’espère une chose, premier bloc : 0 victoire, Mlhet ça dégage
Et on part sur un attelage Milhas-Prosper et peut-être qu’on aura un peu de vie et de rugby12 septembre 2024 à 20 h 46 min en réponse à : AVANT MONT DE MARSAN – AGEN ET LA COMPO DES EQUIPES #203486nungesser6440ParticipantQuelqu’un peut expliquer pourquoi Fernandez ne joue pas 10 ? Du Plessis n’apporte rien et le staff ne veut pas faire progresser Pialot
6 septembre 2024 à 20 h 51 min en réponse à : DIRECT MONTAUBAN – MONT DE MARSAN SUR LE FORUM DES SUPPORTERS #203288nungesser6440ParticipantCarton jaune qui montre le manque de jugeote ou de discernement de certains arbitres
6 septembre 2024 à 20 h 49 min en réponse à : DIRECT MONTAUBAN – MONT DE MARSAN SUR LE FORUM DES SUPPORTERS #203281nungesser6440ParticipantCarton jaune scandaleux sur ce duel aérien
-
AuteurMessages