Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
rande.gillesParticipantQuote:Citation de zero le 05 Nov 2017, 10:11Quote:Citation de benquet le 04 Nov 2017, 12:10Quote:Citation de flomdm le 04 Nov 2017, 09:07
Par contre il va falloir parler d un truc. Les prestations de timoci qui ne sont vraiment pas bonnes, que de mauvais choix, de courses Pas tranchantes. Natuivi lui a mis un sacré coup de vieux le week end dernier et je pense qu’il n a plus sa place en tant que titulaire indiscutable dans le choix de nos entraîneurs. Aussi NOn tout roule ^^On ne peut qu’adhérer à tes dires…malheureusement ! Je dis malheureusement car tout le monde se souvient des joies que nous a procuré ce joueur par le passé, mais force est de reconnaître que ce n’est plus le même homme…dommage !
Fallait pzs rêver
Il est en fin de carrière apres 2 ou 3 années blanchesfin de carrière ? Fichu ? Matanavou reste Matanavou et il l’a démontré sur quelques fulgurances qui li sont propres. Il lui manque me régularité mais je fait confiance à son talent. Quand à Naituvi il a laissé entrevoir de très belles qualités, mais sa technique au poste est loin de celle de Timoci. Alors n’enterrez pas celui qui vous à fait tant rêver, et profitez de ce formidable joueur, trop peu servi jusqu’à présent. Allez Tim !
rande.gillesParticipantJe ne pense que absence de Cabanne soit à l’origine de ce début de match indigent. C’est vrai qu’il semble rassurer ses partenaires et fluidifier le jeu derrière, mais hier on est resté dans les vestiaires ou plutôt y a t-on laissé l’agressivité nécessaire pour poser les bases d’un jeu qui, lorsque les choses sont faites dans l’ordre, de vient séduisant mais surtout efficace. Lorsque nous avons remis la main sur le ballon, les audois ont subit, reculé, la puissance et le dynamisme des locaux, visiblement un cran au dessus, à compètement mis sous l’éteignoir les velléïtés des Carcassonnais. Cette équipe semble avoir un potentiel impressionnant pour ce championnat de Pro d2, les coaches en ont bien pris conscience et osent des turn over sur les feuilles de match qui devraient nous permettre de supporter sans trop de dommages les effets de ce parcours du combattant qu’est cette compétition. Encore une fois bravo à nos jeunes espoirs qui, chaque fois qu’on les sollicite, sont au rendez-vous. Je n’aime pas trop citer des joueurs, mais je vais faire une exception car hier soir s’est révélé un joueur qui a montré comme chaque fois qu’il a été titularisé, de grosses qualités, qualités qui ont sauté aux yeux des spectateurs présents dans les travées de Guy Boniface, ce joueur c’est Alexandre Bécognée et il devrait faire parler de lui tout au long de cette saison.
rande.gillesParticipantJe lis ça et là que nous avons été dominé en mêlée mais je pense qu’ils ont été sanctionnés plus que nous. Je pense aussi que Taulanga cale un peu plus que GORGADZE, énorme par ailleurs. Pour ce qui est du match Albi baisse nettement de pied en 2ème mi-temps et le SM maîtrise son match,belle alternance de James contrairement au match d’Agen, efficace, supérieur physiquement, les Montois prennent logiquement le score. Ce n’est quà la faveur de 2 expulsions consécutives que les albigeois remettent le nez à la fenêtre mais hier le boss c’était le Stade.
rande.gillesParticipantQuote:Citation de TRAVEE D le 07 Jan 2017, 15:27
Déçu de ce match que l’on doit tuer en première mi-temps .Brethous aurait du rentrer bien plus tôt (Tastet se prends vraiment pour un trois quart qu’il n’est pas )Bon comportement de notre 5 de devant jusqu’au coatching .Derrière il reste du boulot
C’est 4 points quand même devant une tees faible équipe de Perpignan que l’on a relancé dans les 20 dernières minutes.D’accord pour le coaching, la situation a clairement changé à la sortie de la première ligne et de Malafosse, ceci dit c’est encore un match gagné et des joueurs épargnés, ça risque de compter au printemps. Pas d’accord pour Tastet, souvent bien placé pour assurer la continuité des actions (c’est un peu le rôle du 3ème ligne que d’être le premier relais des ses 3/4) il est notre preneur de balle le plus fiable, pour tout ça je pense qu’il réalise un bon match comme ses 2 compères.
rande.gillesParticipantJe ne vie s plus très souvent sur le site mais ce que je lis aujourd’hui me surprend pour le moins, même si imprécisions, approximations et autres précipitations ont gaché la fête, nous avons vu une équipe entrprenante, offensive qui si elle avait conclu toutes ses occasions, aurait tué le match. On les a breaké plusieurs fois nettement grâce à des actions superbes. Devant désolé pour ceux qui ont décelé un déficit de puissance de nos secondes lignes par rapport au Audois, mais ça ne m’a pas paru évident, et Vickus, malgré une ballon relâché à l’impact à toujours avancé, il a gagné ses duels, dans le droit fil de ses dernières prestations bien plus abouties que celles de Tutaia qui est déjà dans le Béarn.
rande.gillesParticipantQuand Aix ploie
C’ est l’exploit.rande.gillesParticipantOui le groupe doute et cela génère des tensions, oui cela peut avoir des répercussions sur le moral de certains joueurs et altérer leurs performances, oui Julien n’a pas fait son meilleur match mais on sait de quoi il est capable, alors oui tout ça peut être dit mais sans s’en prendre directement à l’individu c’est trop facile
rande.gillesParticipantQuote:Citation de gilou40 le 24 Oct 2015, 18:30
Peut-être que les bayonnais ne sont pas venus pour faire le match de leur vie, surement même, mais quand on fait une impasse on essaie au moins de préserver ses cadres. Personnellement j’ai rarement vu une équipe faire une impasse en alignant l’équipe type (d’autant plus que Monribot était incertain). Et comme l’a bien dit Faugeron hier soir, le faire chez un concurrent direct j’ai du mal à y croire.Bref, ils se sont fait sacrément dérouillé les bayonnais, pris dans tous les compartiments du jeu. Ils ont même, pour moi, bénéficié de leur bonne réputation en mêlée pour récolter quelques pénalités (la mêlée juste avant le premier essai bayonnais notamment où leur droitier est complètement pris).
J’ai souvent dit que l’un de notre principal défaut était notre difficulté à imposer notre jeu avec autorité par nos avants, il faut dire qu’hier soir j’ai été servi. Les essais montois sont tous plus ou moins issus d’une conquête en touche qui a été impériale.Individuellement : très gros match de Fiorini, tout comme la deuxième ligne (on parle plus de Tutaia, mais Dargier est un sacré guerrier), Bost également. Taulanga très poussif sur la fin, j’en attends plus de lui personnellement. Il s’est contenté de trouver des solutions dans la zone des demis de mêlée mais près des lignes il n’apporte pas vraiment.
Saubusse a parfaitement su profiter de la domination des avants, et tend à prouver que le passage à vide de la semaine dernière au but n’était qu’un accident.
Otazo pas mal, doit retrouver le rythme. A revoir. Un grand Lucu également.Tokula-Delaï pas tellement complémentaire mais individuellement il y a des qualités, comme déjà dit on peut tourner tranquilles à ce poste. On a retrouvé le Salawa de la saison dernière.
Au rayon points négatifs pour moi :
– La concrétisation, on a eu maintes occasions que l’on n’a pas su scorer par Lucu et Ratu notamment.
– On tombe par moment dans la facilité en jouant beaucoup dans la latéralité, pas trop de soutiens axiaux (notamment au niveau des n°10) ce qui rend assez lisible notre jeu.
On a vu des bayonnais très peu à l’aise sous les ballons hauts, ça aurait mérité qu’on alterne un peu plus.
– Dernier point, on a encaissé des points trop facilement. 15 points c’est beaucoup par rapport à ce qu’ont proposé les bayonnais. On ne défend pas vraiment bien sur la mêlée à 5m en laissant Ratu seul pour défendre 25m (avec Brethous qui doit pousser et se relever..). On ne se facilite pas la tâche. Le deuxième essai on se le prend parce que l’on joue trop latéral comme je le dis plus haut.Ça demande confirmation contre Albi bien évidemment, un gros combat nous attend devant encore une fois. Il faudra voir l’état physique des Tutaia, Caudullo, Brethous et Ratu qui semblaient touchés en sortant. Mais on a du rechange si besoin avec les Liebenberg, Béal, Cabannes, Mirande ou Chedal.
Eh Gilou 40 -pas mal ton analyse par contre t’avais trop les yeux fixés sur certains joueurs et t’as pas bien vu Taulanga, présent dans la relance puissant au ras il a percé la cuirasse bayonnaise à plusieurs reprises – il a été excellent.
rande.gillesParticipantQuote:Citation de fiesta 40 le 12 Sep 2015, 07:41
Première mi-temps indigente à la limite de la nullité à tous les niveaux et puis,comme l’an passé,un reveil durant 25 minutes qui nous fait même croire au bonus offensif avant de retomber dans les abysses rugbystique.Je pense que le coatching hier soir a eu sa part de responsabilité dans ce retour au mediocre à la fin du match.
L’essentiel est là,la victoire est au bout,on s’en contentera même si au retour des vacances il va falloir proposer autre chose pour sortir du ventre mou.C’est vrai que l’on s’est ennuyé en première mi-temps, mais je pense qu’elle a pesé dans le organismes columérins, la densité monoise faisait déjà son oeuvre et le pack de la colombe à éclaté comme un fruit trop mûr notamment sous les coups de butoir de l’impressionnant TUTAIA, on va pas le garder le garçon, mais pas seulement. C’est une équipe qui a encore besoin de travailler, mais je pense que ce match est fondateur et va permettre aux coaches de bien le faire. Les joueurs avaient une pression énorme ce qui explique peut-être un premier acte timide.
rande.gillesParticipantQuote:Citation de FORZA SM40 le 30 Aug 2015, 05:28
Pour moi, il est clair que sans être impressionnant pour autant sur ce match là, le LOU est au dessus de nous.Je suis en train de revoir le match,et je persiste, ce match ne doit pas nous échapper, on est pas dominé dans la dimension physique, pas débordés en défense, on domine la mêlée, mais trop de précipitation parfois et surtout un gros déficit dans l’occupation du terrain, James beaucoup moins puissant que Potgeiter, et une touche pas bien réglée.
rande.gillesParticipantPas d’accord avec toi Forza, ce LOU là n’est pas impressionnant, ce n’est pas tant la possession qui nous pénalisé, mais l’occupation, hier soir James joue à l’envers et on ne sort pas de notre camp. Dans l’utilisation il n’ont pas été bons et rarement dangereux même s’ils ont mis du volume. Enfin on manque de jump est-ce un effet de la préparation ? En tous cas je pense que si les joueurs sont leurs niveau physique on doit retrouver nos marques rapidement.
rande.gillesParticipantQuote:Citation de mitch40 le 22 Aug 2015, 13:59
dax est sportivement en fédérale …………….ils ont rien à faire là ces suces boulesMitch40 tu insultes et connais-tu au moins les tenants et aboutissants de l’affaire, il faut quand même être de mauvaise fois pour penser qu les 3 instances sont soupçonnables, les Lillois sont à leur place, les Dacquois également. Même les joueurs Lillois demandet des explications sur les cachotteries de leurs dirigeants.
rande.gillesParticipantje ne connais pas la situation du LMR mais dans le dernier communiqué il semble que les dirigeants disent qu’ils sont maintenant en conformité ce qui induit logiquement qu’ils ne l’étaient pas lors des premiers jugements de la DNACG et de la FFR, ils sont donc tout à fait logiques. La situation s’est améliorée, mais je pense que si elle avait été correcte, le CNOSF dont on connaît l’indépendance, l’aurait apprécié et aurait accédé à la requête du LMR. Je pense donc que les dirigeants Lillois ou au moins certains d’entre eux, ne sont pas dignes de confiance et que cela n’a pas échappé aux différentes instances. Je reviens sur la déclaration de Luciani, le président qui qualifie le rugby des petites et moyennes villes du sud de rugby cassoulet ce qui en dit long sur le personnage et da conception de ce sport. Lille est pour le moment un club qui n’existe pas dans le paysage ovale, non parce-qu’il joue en fédérale 1, seulement parce-que sa conception de ce sport est celle d’un club affairiste qui ne mise pas sur la formation contrairement aux clubs cassoulet cités plus haut qui continuent à alimenter L’EDF en joueurs de talents. Lille et ces clubs et ceux qui les dirigent sont nuisibles à notre sport et amènent le rugby français dans l’impasse. Lille à besoin de prouver sur le terrain financier mais aussi sur celui de ses structures de formation ainsi que dans sa volonté de défendre une discipline qui n’est pas le foot. Peut-être que MR Luciani serait bien inspiré de voir comment fonctionne un de ces clubs qu’il décrie autant, pour se rendre compte
rande.gillesParticipantSi on intitulait ça « y a du monde à Mont2 »
Compo 2015 / 2016
Muzzio Caudullo Ormaechea
Fiorini N’guamo Rameau
Boyou. Blanchard HuguesRey. Liebenberg
Dargier. TutaïaTastet. Taulanga. Bost Berenguer
Beal. Taelaga/Malet. Bréthous. JazeixOrmaéchéa / bilou
Saubusse ou Briscadieu
Otazo
James
Laousse AspiazouCabannes. Mirande. Tokula. Ratu
Salawa Delaï. Chedal. MazzonettoLucu / Mazzonetto
rande.gillesParticipantJe n’ai pas vu Fiorini non plus. Au delà des nombreux absents jeudi soir sur la pelouse d’Aguilera, il saute aux yeux qu’avec une équipe presque exclusivement composée de joueurs nouveaux ou remplaçants, je crois qu’il n’y avait que 3 titulaires de la dernière finale en première mi-temps, la cohésion n’est pas au RV et devant une équipe agressive qui visiblement accordait beaucoup d’importance à ce match nous avons été bousculé. Il faut relever tout de même des satisfactions individuelles sur cette période, le petit neuf, belle passe et une vivacité qui va faire des dégâts, à un degré moindre le centre Tokula à fait étalage de sa puissance même s’il a oublié quelques surnombres. La deuxième période est clairement à l’avantage du Stade beaucoup plus puissant et à la cohesion retrouvée, les turn over qui nous mettaient en danger n’avaient plus la même efficacité chez les basques, nous les avons mis sur le reculoir en mêlée mais aussi sur les impacts et ça change pas mal de choses, manque d’efficacité toutefois sur nos occasions évidentes, Laousse par 2 fois après avoir fait le plus dur n’assure pas l’essentiel. Intéressant ce joueur on le sent capable de faire la décision. Une seconde période globalement maîtrisée qui démontre que l’on peut s’appuyer sur un effectif pléthorique contrairement aux Biarrots. Ce groupe doit tutoyer les sommets il est équipé pour surmonter les aléas d’une saison longue et difficile. A nous les printemps radieux.
-
AuteurMessages