Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Themax40Participant
🙄
Themax40ParticipantQuote:Citation de bersyl le 30 Mar 2014, 12:52
Tu penses à un joueur en particulier, un espoir ?Honnêtement en espoir je ne pense pas que nous ayons ce profil de joueurs. Il nous faudrait un vrai seconde ligne qui aime vraiment la mêlée. Du style Méla ou Dumont de Dax par exemple. Des gros pousseurs, des gros guerriers qui sont de la même trempe que notre Botha.
En disant, faisons confiance à nos jeune je parlais par là de Cabannes, Giudicelli, Claverie, Bordes, Price, Calais, Lescure etc…
C’est en ayant du temps de jeu qu’ils vont s’améliorer et progresser, apprendre pour devenir les numéros 1. C’est l’équipe de demain et peut être de la saison prochaine. Nos anciens ne sont pas éternels.
Themax40ParticipantBonjour à tous,
Nouveau sur le forum après cette nouvelle défaite à Béziers que j’ai suivi à France bleu Gascogne comme pas mal d’entre vous je suppose.
Un point de bonus ramené de l’extérieur, c’est déjà ça je trouve. Pour ce qui est du commentateur de France bleu Gascogne, ça sera sans commentaire…….Après je pense que nos jaunes et noirs travaillent d’ores et déjà pour l’an prochain, la saison est terminée, nous ne pouvons ni nous qualifier, ni descendre, c’est pour ça qu’il faut laisser du temps de jeu à ceux qui en ont eu peu cette année, pour qu’ils progressent et soient compétitifs et en confiance pour l’an prochain.
Pour parler du pack contre Béziers, il y a eu 4 changements par rapport au dernier match. Liebenberg, Lewaravu, Tastet et Taulanga ont pris la place de Botha, Flanagan, Bost et Mamea. Bourg-en-bresse qui était un match ou notre conquête a été proche de la perfection, en touche, en mêlée, ça a été leur meilleur match de l’année. Tout comme en attaque et en défense, bref un match pour moi référence.
Étant donc présent au stade la semaine passée contre Bourg-en-bresse, qui est une mêlée redoutable de notre championnat de D2, j’ai vu Giudicelli dominer très fortement son vis à vis en face et gagner plusieurs pénalités, dont l’essai sur mêlée enfoncée. Je ne comprends donc pas pourquoi certains disent qu’il est juste?
La mêlée est une épreuve COLLECTIVE et hier nous avons failli collectivement, ce n’est pas notre pilier gauche ou notre pilier droit qui en est le seul responsable. Comment expliquer que notre première ligne mette sur le toit celle de bourg en bresse qui est réputée avec une vraie culture et soit en difficulté contre une équipe de Beziers qui a une mêlée plus faible. Il y a des joueurs derrière nos premières lignes, et eux, sont aussi importants que les premières lignes.
Pour moi Botha est indispensable en mêlée fermée, c’est notre plus gros pousseur et notre plus gros guerrier. Il nous faut ABSOLUMENT un autre seconde ligne comme lui (un vrai numéro 5) l’an prochain pour le seconder.
Faisons confiance à nos jeunes et ils nous le rendront. -
AuteurMessages