Avant la rencontre TOULOUSE – MONT-DE-MARSAN comptant pour la deuxième journée du TOP 14, Bourdon nous présente son édito.
« Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer »
La défaite à Aguilera n’a rien d’illogique ni d’infâmante avec onze joueurs du groupe de l’an dernier dans le quinze de départ. On regrettera une entame inhibée qui détermine l’issue du match après dix minutes, mais il s’agit là du prix à payer pour s’accoutumer à un rugby plus dynamique et éprouvant pour les défenses.
A présent, direction Toulouse. Soit s’attaquer à l’Everest en n’ayant pas eu le temps de s’acclimater à l’altitude. Une horde de sherpas pieds nus face à une expédition surentrainée et équipée d’un matériel sophistiqué.
Dans ces conditions, que peut-on envisager ? Gagner ? On peut y croire avec la même dose d’espoir que ceux qui rêvent de remporter le gros lot de l’Euromillion en prenant un billet. Plus simplement, résister avec son courage, se battre avec cœur et jouer avec cette gaîté sérieuse qui fait honneur à notre équipe.
Le rugby doit rester un jeu qui procure du plaisir à ceux qui le pratiquent autant qu’à ceux qui le regardent, comme l’illustre si bien un joueur qui nous a donné tant de moments de rêve avant d’en faire bénéficier le public toulousain.
Il s’est amélioré sur bien des points (sauf la coiffure !) et ce sera une émotion partagée de revoir Timoci contre ses anciens partenaires.
Pour cela, pour la fierté de voir nos couleurs sur ce stade d’Ernest Wallon, merveille d’enceinte pour apprécier le rugby, je ferai le déplacement.
toujours autant de plaisir à te lire…
Ta plume me manquait !!! 😉