Catégories Actualités, Centre de Formation, Divers, Espoirs, Images et interviews, Infos, Site des supporters

Les Espoirs enregistrent un deuxième revers …


C’est terminé au Loustau. Le Lou s’impose face aux jaune et noir. Score final 18 – 36 … Les lyonnais prennent le bonus offensif

Pour le Stade Montois
2 essais de Latterrade et Balust
1 transfo et 2 pénalités Russell

Pour Lyon
5 essais
4 transfos et 1 pénalité

Score que l’on peut qualifier de logique tant l’équipe visiteuse avait des arguments à faire valoir: surtout au niveau physique. Le LOU est le grand favori de cette compétition.

Il nous plaît à dire que les Montois se sont bien battus, ont essayé d’enrayer les assaults de l’adversaire pour ne baisser pavillon qu’au coup de sifflet final. Mais lorsque l’adversaire est plus fort, et que tu mouilles le maillot et que tu ne manques pas de courage, il n’y a rien à reprocher et ce fut le cas…

A découvrir paroles de joueur: 

Vincent Murat

«Sur ce match, nous avons eu du mal à les contenir devant sur les ballons portés, leurs avants se déplaçaient très vite et étaient assez lourd. Cependant sur nos ballons portés, on a réussi à mettre 2 essais ce qui équilibre les choses…
Nous avons eu affaire à une grosse équipe malgré tout qui jouait très vite et était très précise dans son jeu.
Nous avons un manque de discipline qui nous coûte des pénalités contre nous (6 en première mi-temps), ce qui leur a permis de venir jouer dans notre camp et mener le jeu.. Après ça, quelques fautes de main aussi mais nous avons quand même réussi à nous mettre dans l’avance par moment en fixant dans un premier temps et en écartant les ballons vite avec le soutien axial.
Nous avons été pas mal sur nos ballons portés et nos écartements de balles sur les ailes, en revanche un manque de rigueur sur les touches défensives ou nous les laissons en haut alors que face à une équipe lourde comme celle-ci nous aurions dû écrouler.
Le tournant du match se fait sur leurs premiers essais, un maul porté et une interception, en plus de ça nos fautes sur phases de ruck ce qui leur permet de prendre l’avance sur le score. Malgré ça on revient mais pas assez pour gagner ..
L’arbitrage a été correct, assez strict mais équilibré pour les 2 équipes.
Une satisfaction sur l’engagement physique qu’on a pu mettre, et des regrets sur ces petites fautes et ce manque de précision qu’on a pu avoir parfois.
Pour la prochaine fois, il faudrait corriger les fautes qui nous coûtent des pénalités, être plus précis sur nos lancement et sur nos touches défensives. Il faudra simplement mettre plus d’engagement surtout physiquement et jouer propre selon le plan de jeu face à une équipe du Racing très épaisse.
Une bonne semaine d’entraînement et de cohésion pour aller faire quelque chose sur les prochains matchs, et aux supporters de venir toujours aussi nombreux nous encourager !».
 
Propos recueillis par Lilo et Alinfilou.
 
A noter que l’absence de tribune au stade Jean Loustau n’a pas incité une grande partie des spectato-supporters habituels d’assister au match… Vraiment dommage pour le groupe jaune et noir!!!

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire