En jouant avec l’appui du vent en première période, nous aurions du avoir une avance substantielle à la pause. Que nenni… Un maigre, un trop maigre 6 à 0 à l’heure des citrons; insuffisant pour pouvoir envisager une victoire face à des Neversois revanchards. En effet, défaits la semaine précédente au stade du Pré Fleuri, ils ont su faire le dos rond durant le premier acte pour appuyer sur l’accélérateur en seconde période et s’imposer sur le score étriqué de 11 à 6 . Il faut dire qu’ils ont été grandement aidé par nos représentants: trop de ballons rendus à l’adversaire, trop d’erreurs en conquête, trop d’indiscipline …
Si pour les visiteurs du soir, c’était leur troisième succès à l’extérieur, pour nos couleurs, c’est la deuxième défaite à Boniface. La loi du sport, n’est pas très glorieuse ce soir … Désolés, à la maison, le bonus défensif ne nous suffit pas !
Que nous reste-t-il maintenant pour terminer ce bloc 4; bloc pour lequel nous nourrissions, pourtant, les plus vives espérances…
Le 20 décembre prochain nous serons attendus à Valence. Oui-oui attendus.
Car si les Dromois pointent à la dernière place du classement, n’oublions pas que nos couleurs occupent le onzième fauteuil en attendant, dimanche le résultat d’un certain Montauban – Colomiers. Et puis, il y aura une autre confrontation en retard avec Montauban – Provence au mois de mars…Si bien que nous pouvons fort bien nous nous retrouver 13ème.
Ouais !… En cette période de cadeaux, nous aurions pourtant apprécié un geste fort de nos joueurs; ce sera, peut être, pour une autre fois.