Catégories Actualités, Centre de Formation, Divers, Equipe première, Espoirs, Images et interviews, Infos, Site des supporters

Montée en puissance


Ce devait être un test, Biarritz ça joue le haut de tableau, devant ça concasse, ça enchaîne les ballons portés dévastateurs comme on enfile des perles et des perles on nous en promettait ce soir.

Mais il sera dit que le Stade reste le Stade, que ce qui faisait notre force ne pouvait s’être volatilisé en l’espace de quelques mois. Ce soir nos joueurs ont encore franchi une étape de plus vers ce qui doit les conduire vers la confiance, cette quête nécessaire et qui est le préalable à toute projet de jeu. Il fallait confirmer la montée en puissance de notre 8 entrevue lors des 2 matches précédents. La conquête directe en net progrès, confirme ce soir tout son potentiel, mais ce sont les ballons portés qui ont surpris des Basques persuadés de leur supériorité dans cet exercice. Après une première mi-temps presque idéalement gérée et un retard somme toute minime (12-6) aux citrons on pouvait raisonnablement penser qu’avec l’aide d’Éole, la 2ème mi-temps pourrait être le théâtre d’une performance majuscule des jaunes et noirs.

Les voyants sont au vert, la mêlée, un instant chahutée retrouve des couleurs, la touche est à l’unisson, malgré quelques accidents de parcours. Le jeu au pied de Smaïli et De Nardi (très bon sous les chandelles) renvoie les littoraux chez eux.

Physiquement les montois finissent fort et l’entrée du banc est déterminante les Basques sont à la faute et Saubusse, à la suite d’un bel effort de notre mêlée qui met une fois de plus son homologue à la faute, converti sur la sirène les 3 points d’un match nul bien payé pour les locaux.

D’aucuns regretteront un manque d’ambition dans le jeu, mais ce n’était ni le lieux, ni le moment de faire des fioritures.

Ce soir le Stade ne fait pas un bon au classement, mais il lance un signal à ses futurs adversaires. Avec 3 matches en retard et une confiance qui revient le Stade peut ambitionner un classement plus confortable lors des prochaines échéances.

signé pastabal40