Le titre vient du butin de cette guerre, constitué en majorité par les points dont les vaincus sont délestés par les vainqueurs.
Comme chaque saison, les enfants de Mont de Marsan, se livrent une guerre sans merci, à coups de Rucks, mêlées touches, relances et surtout de pénalités et d’essais pour exister au plus haut niveau.
L’humiliation est certaine pour les malheureux qui tombent aux mains de l’ennemi : ils sont en fait dépouillés de leurs points, afin de les obliger à rentrer dépenaillés chez eux et de risquer une engueulade de leurs entraineurs et supporters.
Au fil des rencontres, les différentes idées de « Prosper petit Gibus » et « Dantin Lebrac » pour éviter les désagréments de la défaite, les tactiques pour emporter la victoire, sont annihilées par les arbitres de ces mêmes matchs.
On a pu entendre nos joueurs lors de ces confrontations arbitrées à sens unique, lâcher leur plus belle tirades :
« Chicard, chouette, merde c’est épatant !».
« C’est salement bien ! ».
« Dire que, quand nous serons grands, nous serons peut-être aussi bêtes qu’eux !».
Ce samedi, ce n’est pas des villageois que nous allons rencontrer mais des citadins tout de rose vêtus venus de la capitale. (Ce n’est pas avec cette tenue qu’ils visiteront une palombière !)
Pour ce match ô combien important, la tactique consistera t’elle à rentrer tout nu sur le terrain de manière à ne pas nous faire dépouiller par l’adversaire ?
L’arbitre du jour un Irlandais sera-t-il plus impartial que nos habitués du Top14, ou rencontrera t’il lors de sa venue une ire* Landaise ?
(Jeu de mots que j’ai trouvé poilant… Pour ceux qui le trouvent un peu pourri, prière de s’adresser à son auteur keith moun, à qui je l’ai volé pendant qu’il avait le dos tourné !!! ).
Aucun commentaire